Geotop Viamala
Bloc Erratischer


Montrer 4 photos

Description
Jusqu’à la fin de la dernière grande période glaciaire il y a 10 000 ans, de gigantesques glaciers couvraient la région des Grisons d’aujourd’hui. Cependant, les glaciers n’étaient pas rigides, mais se déplaçaient simplement à cause de leur propre poids. Et parfois, ils transportaient des blocs de pierre pesant des tonnes. Un tel rocher a été déposé à Feldis par le glacier de l’Albula. Jusqu’aux temps modernes, ce bloc erratique servait de soi-disant « terme », de pierre de démarcation entre les villages de Feldis et de Scheid.
Directions
Transports publics
feldis est accessible par le téléphérique de Rhäzüns ou par la PostAuto de Tomils. Pour plus d’informations sur la feuille de route, voir le site web des CFF: www.sbb.ch.
Approche
Feldis
Sur l’A13, prendre la sortie 20-Rothenbrunnen. Suivez ensuite les indications pour Tomils par la route cantonale jusqu’à Feldis.
Rhäzüns (téléphérique Rhäzüns - Feldis)
Du nord sur l’A13 en direction de San Bernardino, prendre la sortie 19-Bonaduz. Du sud sur l’A13 en direction de Coire, prendre la sortie 20-Rothenbrunnen. Suivez ensuite les indications pour Rhäzüns.
Planifiez votre voyage à Feldis avec le planificateur d’itinéraire Google.
Planifiez votre voyage jusqu’à la station de la vallée Luftseilbahn Rhäzüns - Feldis avec le planificateur d’itinéraire Google.
Parking
Des places de parking gratuites sont disponibles à la station inférieure du téléphérique à Rhäzüns et pour les visiteurs d’une journée (pas de parking permanent) à la station inférieure du télésiège à Feldis.
Carte
Responsable de ce contenu: Viamala Tourismus.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.