Château Heidiland
Burganlage Neu-Aspermont

Description
Le château de Neu-Aspermont remonte au 11ème siècle. Un chevalier Aspermont, vice-envoyé de l’évêque de Coire, est mentionné dans les archives en 1120. Le château est resté dans cette famille pendant des générations. Les ducs d’Aspermont possédaient également divers domaines à Thorenbüren, Dornbirn aujourd’hui.
En 1376, Ulrich XI s’installa dans la région et prit le nom de Rauenberg.
Pendant les guerres de Schwaben en 1499, New-Aspermont a été détruit. Adelsmann Dietpold von Schlandersberg a reconstruit le château et la tour. En 1538, Peter von Finer de Grüsch, son emblème Bailli de Castels, a repris le château. Le légendaire chevalier de Molina fut le dernier occupant de Neu-Aspermont.
En 1863, avec un prix d’achat de 500 francs, le capitaine Ernst Rhomberg pouvait acheter le château à trois citoyens de Jeninser. Depuis lors, le château de Neu-Aspermont appartient à la famille Rhomberg de Dprnbirn.
Depuis lors, le temps n’a pas été tendre avec Neu Aspermont et il nécessite une restauration complète, sinon il sera perdu à jamais et avec lui un morceau intéressant de l’histoire locale.
Contact
Burganlage Neu-Aspermont
Alpweg, 7307 Jenins
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.