Chemin d’apprentissage de la nature Bergün Filisur
Energieweg 03: Holz für den Magen

Description
Maintenant, vous vous tenez devant l’ancienne écurie d’ânes. Aujourd’hui, il sert d’entrepôt de bois. Bien que la cabane Kesch produise les 3/4 de sa propre énergie, une énergie supplémentaire est nécessaire dans la cuisine pour la cuisson et la cuisson.
L’équipe de la Kesch-Hütte cuisine avec du bois et du gaz. À cette fin, il consomme environ 2,5 tonnes de bois et 100 kilos de gaz par an. Ces deux sources d’énergie représentent 1/4 de la consommation totale d’énergie de la cabane et sont acheminées par hélicoptère jusqu’à la cabane. Cela nécessite environ un vol par an. Les vols en hélicoptère eux-mêmes consomment beaucoup d’énergie: 159 litres de kérosène par heure de vol. Le transport du bois et du gaz nécessite donc environ 2% des besoins énergétiques annuels de la Keschhütte.
D’autres vols apportent de la nourriture à la cabane. Parce que les clients des refuges de montagne d’aujourd’hui s’attendent à un certain luxe tel qu’un repas chaud varié et des boissons fraîches.
Le prochain endroit intéressant « Précipitations et changement climatique » se trouve à la grande pierre. Suivez la corde à linge derrière la grange jusqu’au dernier poteau.
Carte
Responsable de ce contenu: Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.