Lac Heidiland

Lacs de Murg

Murgseen
Trois perles de lac de montagne en Suisse orientale

Description

Les trois lacs Murg sont encastrés dans un bassin de vallée sauvage et romantique. Le lac Murg inférieur se trouve au milieu d’une réserve protégée de pins suisses et rappelle la nature sauvage du Canada. L’auberge de montagne « Murgsee » est située entre le lac Murg moyen et supérieur, qui abrite non seulement les randonneurs, mais aussi les pêcheurs. La truite du lac Murg est connue pour sa viande rose ressemblant à celle du saumon.
Le chemin le plus court, le meilleur et le plus facile pour se rendre aux lacs de Murg est via Murg au lac de Walen, sur la route Zurich - Coire, soit en voiture, soit en Murgtalbus (inscription pour les trajets en bus avec Taxi Walser Murg, tél. 079 406 34 22) jusqu’au parking Mornen (P2) à environ 1200 MüM. L’approche via Murg est bien indiquée. Un chemin de gravier naturel de 1,5 m de large mène directement de Mornen au « restaurant de montagne Murgsee » à 1825 m d’altitude. Le temps de randonnée est d’environ 1,5 à 2 heures.
Nous recommandons particulièrement la randonnée circulaire de Murgsee à Mürtschen, au départ du parking Merlen (P1) dans la vallée de Murg. Les sentiers sont bien balisés et adaptés aux randonneurs peu expérimentés.

Contact

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.