Site touristique Flims Laax Falera

Poussée principale de Glaris à Martinsloch

Sicht auf das Martinsloch von Bündner Seite
Geologie am Martinsloch

Montrer 3 photos

Sicht auf das Martinsloch von Glarner Seite
Le Martinsloch - plus qu’une simple brèche dans la roche

Description

Dans le légendaire Martinsloch, deux zones faibles se croisent : une couche de marne douce, plate et sombre et une surface de fracture abrupte. Dans cette région, l’érosion a pu éroder les calcaires plus rapidement, et le Martinsloch s’est formé.

Le triangle de 22 mètres de haut et de 19 mètres de large est devenu célèbre grâce à un événement très spécial : les 12 et 13 mars ainsi que les 30 septembre et 1er octobre, le soleil brille directement sur l’église du village d’Elm derrière lui peu avant de se lever à travers le Martinsloch. Le spectacle ne dure que quelques minutes, après quoi le soleil disparaît derrière le Tschingelhörner puis se lève.

Découvrez le Martinsloch lors d’une visite aventureuse avec les géoguides Sardona !

Itinéraire

L’approche du Martinsloch ne doit être tentée que par des randonneurs très expérimentés. De Flims, vous empruntez le sentier panoramique de Naraus (variante télésiège à Naraus) jusqu’à la Segneshütte. De là, vous traversez le paysage imposant du Segnesboden inférieur, toujours avec le Tschingelhörner en vue. Vous pouvez voir le Martinsloch après la première ascension réussie du bas Segnesboden vers un autre plateau. De ce plateau caillouteux, vous prenez maintenant le Martinsloch directement en face de vous pour attaquer. L’itinéraire (niveau T5 côté Flims) mène le long d’un chemin non balisé à travers une pente raide d’éboulis jusqu’au Martinsloch. Le sentier est exposé à un risque de chute de pierres et ne doit être parcouru qu’avec un équipement approprié. Depuis le Martinsloch, vous avez une vue magnifique sur les sommets environnants. Vous avez maintenant la possibilité de descendre directement à Elm ou de faire demi-tour et de faire une halte pour un délicieux Kaiserschmarrn au Mountain Lodge au Segnespass, qui se trouve à quelques centaines de mètres à droite du Martinloch.

Directions

Transports publics

En train jusqu’à Coire, puis en car postal jusqu’à Flims/Bergbahnen, en télésiège jusqu’à la station de montagne Foppa, changer pour le télésiège jusqu’à la gare de Naraus Bergstation, de là à pied (voir directions)

Approche

De Zurich par l’A3 sortie 18 Reichenau, continuer sur la E19 jusqu’à la sortie Flims, parking à Flims Bergbahnen, de là à pied, ou avec les télésièges Foppa et Naraus

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.