Refuge de montagne Bergün Filisur
Ela Hütte SAC
Montrer 6 photos
Description
La cabane Ela (romanche : Chamonas d’Ela) est un refuge de la section de Davos du Club alpin suisse SAC. Il est situé dans les montagnes de l’Albula, à une altitude de 2 252 m au-dessus du niveau de la mer, dans le haut Val Spadlatscha, dans la région de la municipalité de Filisur, au milieu du parc naturel du Parc Ela. À côté de la nouvelle cabane Ela, il y a l’ancienne cabane Ela. Il se trouve à environ cinq minutes de marche en dessous de l’actuelle cabane Ela et est souvent utilisé par des groupes. La cabane sert de base pour l’ascension du Piz Ela (3'339 mètres au-dessus du niveau de la mer) et du Tinzenhorn (3'173 mètres au-dessus du niveau de la mer). Il dispose de 26 emplacements de camping dans la cabane supérieure la plus récente et de 8 places de couchage dans la vieille cabane inférieure et n’est pas géré. Le week-end de la saison estivale, cependant, un membre de la section est présent à la cabane. Le chalet est ouvert toute l’année. À travers de nombreuses affectations de membres honoraires de la section, ce joyau est toujours au centre de l’attention. À l’été 2008, de nombreuses rénovations ont été effectuées, les sources d’eau ont été réaménagées et la zone de la cabane a été réaménagée.
De juillet à octobre, il y a un membre de la section dans la cabane les week-ends. Il n’y a pas de demi-pension, pour la nourriture chaque client est responsable. Le gardien de cabine du week-end aide aux cuisines, vend du vin rouge et veille à l’ordre. Les boissons sont disponibles dans la boîte du hall d’entrée pendant les mois d’été. Les prix sont donnés et le paiement se fait à la boîte.
Tarifs
Voir www.sac-davos.ch
Heures d'ouverture
Le chalet est un pur chalet indépendant. De juillet à début octobre, il est bénévolement offert par un membre de la section les fins de semaine.
Directions
Transports publics
Avec le chemin de fer rhétique à Filisur, Bergün ou Preda.
Contact
Ela Hütte SAC
Responsable de ce contenu : Bergün Filisur : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.