Event Engadin Samnaun Val Müstair
Conférence NATURAMA : Le Parc national suisse – vraiment sauvage ?

Description
Même du point de vue d’aujourd’hui, ce que quelques scientifiques naturels ont réussi à faire dans les années autour de 1914 est toujours une réalisation formidable: ils ont réussi à convaincre la population de l’Engadine dans un processus démocratique de renoncer à l’utilisation de près de 14 000 hectares de terres et de les mettre à la disposition de l’idée du parc national.
Les fondateurs et la population locale de l’époque étaient conscients qu’ils ne préserveraient pas une « nature sauvage » naturelle et originale. Avec la protection d’une zone autrefois utilisée, ils ont déclenché un processus de réensauvagement – une expérience à long terme avec un résultat ouvert.
Plus de 100 ans plus tard, l’idée de préserver ou de créer un peu plus de nature sauvage en Suisse est plus que jamais d’actualité. Les gens dans un monde bien planifié y aspirent. Mais que signifie « nature sauvage » pour la nature et les gens ? Et où en est aujourd’hui le Parc national suisse (PNS) avec son « expérience en pleine nature »? Quelques réponses sont apportées par le directeur du SNP, qui observe ce processus depuis plus de 25 ans maintenant. | L’Auditorium Schlossstall du Parc National Suisse est situé juste à côté du château. 10 minutes de la gare.
Carte
Responsable de ce contenu: Schweizerischer Nationalpark.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.