Event Chur

« Dieter Roth. Pressé pressé pressé »

img_wt1_hedhcfheh
« Dieter Roth. Pressé pressé pressé »

Description

Date
Du 30.05.2023 au 27.08.2023 de 10:00 à 17:00 heures
le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Prix
Adultes: CHF 15.00 / CHF 12.00*
Enfants, adolescents jusqu’à 16 ans: gratuit
* réduit: AVS, apprentis, étudiants jusqu’à 26 ans
Temps
Jeudi 10:00 - 20:00
Lieu
Bündner Kunstmuseum

Avec son œuvre multiforme et interdisciplinaire, Dieter Roth est considéré comme l’un des grands artistes universels du 20ème siècle. Né à Hanovre en 1930, fils d’un père suisse et d’un père allemand a vécu alternativement à Bâle et en Islande, peignant, dessinant, écrivant, filmant, collectionnant et créant des installations d’une densité incommensurable.
Matériel et graphiques imprimés
Le Bündner Kunstmuseum consacre une exposition à Dieter Roth, qui donne un aperçu rare de ses estampes croissantes sur la base de groupes représentatifs d’œuvres. Sur la base de ses premiers travaux sur l’art concret et la poésie, Roth a réussi à se libérer à Providence, aux États-Unis. Dès lors, l’artiste expérimente la nourriture comme matériau, rompant avec toutes les attentes formelles et mettant ainsi en branle un développement qui est encore considéré comme révolutionnaire aujourd’hui. Par la suite, l’artiste a créé une œuvre graphique d’une grande diversité stylistique. Des produits imprimés incorporant des saucisses et du fromage, des sérigraphies iconographiques d’après des cartes postales ou des natures mortes tardives plutôt pittoresques témoignent de son immense pouvoir créatif. Le point central reste le sujet de l’autoréflexion, qui se présente sur toutes les phases tantôt humoristique, tantôt autocritique, tantôt laconique. Son engagement avec la langue, auquel il est resté fidèle tout au long de sa vie, a abouti à des œuvres qui n’ont pas perdu leur contenu provocateur jusqu’à nos jours. L’exposition, qui comprend environ 200 œuvres graphiques, permet un approfondissement unique de la conception expérimentale de Roth de son travail au centre des œuvres clés et est flanquée de livres d’artistes sélectionnés, avec lesquels il a également innové.

L’exposition, conçue par le Deichtorhallen Hamburg en collaboration avec la Fondation Dieter Roth, peut être vue sous une forme adaptée au Bündner Kunstmuseum Chur et rassemble des matériaux et des œuvres imprimées de toutes les périodes créatives dans la plus vaste exposition Dieter Roth depuis plus de 20 ans.

Carte

Responsable de ce contenu: Bündner Kunstmuseum.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.