Event Chur
Kaufmann


Montrer 3 photos

Description
Après une longue pause, il est de retour avec son nouvel album. Il présente maintenant les toutes nouvelles chansons ainsi que les plus anciennes en live à l'atelier de Coire.
Les questions qui se posent sur ce nouveau disque du point de vue des fans sont les suivantes : Que décrit cette fois le jeune homme à la voix douloureuse ? Comment pose-t-il cette fois ses observations méta-stratifiées sur la planche indie rock ? Et pourquoi n'y a-t-il cette fois-ci aucun nom de femme dans les refrains ?
L'album s'appelle "En liaba Gruass" et pourrait tout aussi bien être écrit par Megawatt. Mais c'est le contenu qui compte, n'est-ce pas ? Car si l'on se lance dans un voyage de découverte musicale entre sons indie, textes de slacker imbibés d'émotions et hooklines qui font monter le niveau, c'est le son d'une génération oubliée qui s'offre à nous.
Kaufmann renonce au langage grossier, mais mise sur des images fortes. Ainsi, les chansons du musicien sont toujours à comprendre comme de la poésie quotidienne. De plus, il maîtrise parfaitement sa voix. Et celle-ci peut faire de sacrées cabrioles dans une chanson de Kaufmann, quand il ne veut pas jeter quelques riffs boueux dans le chaudron.
Difficile de faire plus authentique. Ceux qui, dans les années 90 et après le millénaire, ont écouté les guitares indie de groupes anglais et américains, se sentent encore et encore happés par les nouvelles œuvres de Kaufmann. Ça sent la taverne ouverte londonienne moisie, mais ça sonne aussi puissant que si les chansons avaient été produites dans les studios Abbey Road.
Une écoute de l'album révèle quelque chose : il est encore possible de composer des morceaux pop faits main, analogiques et sincères, qui ne contiennent pas d'accordéon et n'ont pas besoin de cor des Alpes sur la pochette pour exhaler leur suissitude. Il suffit parfois d'un homonyme sincère, qui se connaît et connaît ses racines. Et ses chansons.
Avec son premier album "König vu dr Nacht", Kaufmann a été propulsé en 2018 de la salle de répétition aux scènes de clubs et de festivals du pays. Avec son groupe, il a donné plus de 100 concerts en 2018/2019. Peu après, il a enchaîné en 2019 avec l'EP "Dr Chüalschrank isch leer". Kaufmann a joué dans de très grands festivals comme l'OpenAir de Saint-Gall, le Moon and Stars, les Musikfestwochen de Winterthour ou encore le Stars in Town.
Kaufmann a également déjà partagé la scène avec les deux légendes du dialecte Patent Ochsner et Breitbild. En 2018, Kaufmann était sur toutes les lèvres et dans toutes les oreilles avec son hit radio "Lisa", intitulé par SRF3, et a bénéficié d'un heavy airplay.
Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.
Contact
Kulturverein Werkstatt Chur
Untere Gasse 9, 7000 Chur
Responsable de ce contenu: Kulturverein Werkstatt Chur.

Ce site utilise le contenu de Guidle.