Event Chur

«Das Original» – Stephen Sachs

Une pièce palpitante sur un possible original de Pollock, vérité et tromperie – implacable, touchant et joué avec esprit.

Description

Date
Du 03.12.2026 au 05.12.2026 de 20:00 à 21:30 heures
quotidien
Prix
Entrée simple : 35 fr. –
Membres à rabais Fr. 10.–
Étudiants en admission unique Fr. 20.-
IV Lauréats / Kulturlegi / Professionnels du théâtre Fr. 15.–
Lieu
Klibühni, Das Theater
Organisateur
Klibühni, das Theater

« Le monde veut être trompé »
Maud ne veut savoir qu’une chose : le tableau qu’elle a acheté par hasard dans un marché aux puces est-il un original du peintre Jackson Pollok ? Elle en est convaincue et en a des preuves. L’expert en art Percy dit non, c’est un faux. Cela conduit à un violent différend, qui ne concerne plus la question de l’authenticité du tableau, mais la crédibilité des personnes concernées et ce qui est ultimement important.

Compte tenu de la culture mondiale endémique des fake news et du deep fake, la performance cherche la réponse à l’authenticité dans un jeu honnête et engagé, où deux personnes différentes se battent pour leur propre vérité et leur existence. Implacable, touchant et plein d’esprit ! Une autre tentative de comprendre le monde.

Distribution : Sabina German et Peter Niklaus Steiner
Réalisatrice : Andrea Zogg
Assistant réalisateur : Christian Menzi
Scénographie : Christine Fueter
Costumes : Nathalie Péclard
Conception sonore : David Hohl

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : info@klibuehni.ch.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.