Event Heidiland
Randonnée dans la vallée de la Tamina, vues sauvages et fossiles


Montrer 4 photos

Description
Le Muntaluna n'est pas une montagne lunaire, mais une montagne au-dessus du ravin - Munt est la montagne, et Valluna le ravin. De toute façon, nous ne montons pas tout à fait sur le Muntaluna, mais sur le Chamm. Nous voulons seulement voir le chevauchement principal de Glaris avec la ligne marquante dans les rochers des Wildseehörner et du Pizol. Le téléphérique sur le Vättnerberg raccourcit également la montée, ce qui en fait une randonnée à la fois amusante et intéressante. Divertissante, car nous traversons allègrement différentes époques de roches, qui se sont en outre formées dans une mer. Nous découvrons également des fossiles, à savoir des êtres unicellulaires comme les nummulites, qui ressemblent à des disques spiralés à plusieurs compartiments. Dans l'ensemble, nous marchons dans un paysage d'une beauté impressionnante, la vue sur les Töbel sauvages et l'arrière de la montagne locale de Coire, le Calanda, est unique. La descente est prévue jusqu'au barrage de Mapragg.
Durée de la randonnée : 4 ¼ heures.
Niveau d'exigence : moyen, T2 - T3
Montée / descente : 600 / 1200 m
Lieu de rendez-vous : Bad Ragaz gare 08:25
L'accompagnateur de randonnée et géoguide raconte des informations intéressantes.
Le 05.08.2023, les membres de l'association de soutien Patrimoine mondial & Géoparc Sardona participent gratuitement à la randonnée.
Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.
Carte
Responsable de ce contenu: Alpinasol.ch.

Ce site utilise le contenu de Guidle.