Event Chur

Rosset Meyer Geiger (CH), et.nu (CH/FR), Sarah Chaksad Grand Ensemble

img_wt1_hfeegjjdj
img_wt1_hfeegjjea

Montrer 3 photos

img_wt1_hfeegjjeb
Festival d’été

Château de Haldenstein

Schlossweg 4, 7023 Haldenstein

Description

Date
29.07.2023 de 17:30 à 22:00 heures
Lieu
Château de Haldenstein

Sarah Chaksad surprend avec des compositions pour une grande formation : la saxophoniste et compositrice a soigneusement assemblé son Grand Ensemble éveillé et écrit les pièces pour les musiciens. Avec son ensemble, Chaksad crée une richesse de couleurs et d’ambiances et incorpore habilement des espaces sonores pour des instruments individuels, leurs combinaisons ou pour des dialogues et des solos poignants. Elle utilise intelligemment la diversité et la flexibilité des excellents musiciens qui nous emmènent dans un voyage aventureux et divertissant de la meilleure façon possible.

La chanteuse de jazz suisse progressive Lea Maria Fries et le bassiste français recherché Julien Herné forment ensemble le duo et.nu. Leur musique documente la vie et l’histoire d’amour du couple de musiciens. Écrits pour la voix et la basse, les deux colorent leur univers indépendant avec des sons et des bruits d’objets du quotidien. Ainsi, les machines à café, les hochets à bijoux ou les aspirateurs deviennent des générateurs de son et illustrent, tantôt terreux et bruts, tantôt flottants et délicats, les histoires que le duo raconte - amplifiées sur scène par le batteur français Stanislas Augris. Guidé par l’instinct, le groupe mélange ludiquement les styles musicaux et se laisse porter par l’énergie du moment. et.nu est simple et honnête; C’est là que réside la magie du groupe.

Depuis le début, la musique de Rosset Meyer Geiger est transparente sur le plan musical de chambre, agile et fluide, respirant le flux dans lequel les musiciens se trouvent pendant le jeu. Dans le calme et la concentration, tout le monde vient au premier plan parfois plus, parfois moins et s’intègre ensuite dans le collectif, dans lequel tout le monde reste toujours égal. Le trio va encore plus loin avec le non-plus-ultra du jazz : l’improvisation libre. Son dernier album Live at Marsoel Chur vient de sortir, une sélection des meilleures improvisations, enregistrées lors de trois concerts au Marsoel Hall de Coire. Surtout ici, ce n’est pas le schéma F qui intéresse les trois musiciens, mais le caractère stimulant et surprenant de l’interaction intuitive. Parce que le voyage vers l’inconnu est et reste le programme.

Carte

Responsable de ce contenu: Jazz Chur.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.