Event Chur

Sirens of Lesbos

img_wt1_hgjbgheig
img_wt1_hgjbgheih

Montrer 3 photos

img_wt1_hgjbgheii
Leur son est connu pour ses sonorités groovy qui englobent le hip-hop, le R&B, le disco et bien plus encore. Cette année, lors du Long Samedi à Coire, ils joueront en live à l'atelier de Coire.

Description

Date
11.11.2023 de 21:30 à 22:00 heures
11.11.2023 de 23:00 à 23:30 heures
12.11.2023 de 00:30 à 01:00 heures
Prix
Billet du festival Samedi long : CHF 25.00 / 5.00
Lieu
Atelier Kultur-Bar

Sirens of Lesbos a réalisé il y a des années déjà ce que des milliers de musiciens* souhaitent : Hit, contrat de disque, airplay radio. Mais ils ont tout jeté aux orties pour repartir de zéro.

Les cinq membres du groupe, nés en Suisse, sont tous entrés en contact par le biais de la vibrante scène musicale bernoise. Les coproducteurs Melvyn Buss et Arci Friede ont tous deux une formation en dance et en musique électronique. Buss, qui contribue au synthétiseur, aux percussions et au chant d'ambiance, produisait autrefois de la musique house sous le nom de Mercury pour des labels comme Gomma, tandis que Friede, qui écrit la plupart des textes, a été pendant de nombreuses années propriétaire et booker de certains des meilleurs clubs de la ville. Au milieu des années 2000, ils ont commencé à travailler ensemble et ont ensuite fait la connaissance des chanteuses Jasmina et Nabyla Serag. Jasmina a été sélectionnée comme artiste pour la prestigieuse Red Bull Music Academy en 2018 et enregistre également en tant que NewRa, tandis que Nabyla a un passé de chanteuse de chorale. Denise Häberli complète la famille élargie en donnant vie, en tant que directrice artistique du groupe, à leur look coloré qui s'accorde parfaitement avec leur musique vivante.

Ce qui n'était qu'un défi qu'ils s'étaient imposé pour s'amuser est en fait devenu un succès mondial avec la chanson "Long Days, Hot Nights". Mais les cinq membres de la troupe ne voulaient pas continuer sur cette voie et ont décidé de prendre un nouveau départ. Cette fois, ils se sont concentrés sur les genres musicaux qui reflétaient mieux l'étendue de leurs influences - soul, disco, jazz, rock, hip-hop... Un mot résume tout : world-beat.

Leur musique, qu'ils publient sur leur propre label, attire rapidement des fans dans le monde entier, de Jamz Supernova de BBC 1Xtra à Nemone de BBC 6 Music, en passant par Gilles Peterson de Worldwide FM et Ebro Darden de Beats 1.

Outre leurs inspirations musicales variées, leur son et leurs textes sont également le résultat de leurs origines et de leur enfance mixtes. Les parents des sœurs Serag étaient des réfugiés politiques et des combattants de la liberté du Soudan et de l'Érythrée, tout comme les parents tchèques de Friede après le soulèvement du Printemps de Prague en 1968. Le père de Buss est anglais, et la Suisse s'est avérée être l'endroit parfait où ces différentes cultures pouvaient se mélanger et s'associer à des influences contemporaines. Le résultat est un son mondial qui embrasse le temps, l'espace et l'humeur, et qui se renforce à chaque publication soigneusement compilée.


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Contact

Kulturverein Werkstatt Chur

Untere Gasse 9, 7000 Chur

Responsable de ce contenu: Kulturverein Werkstatt Chur.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.