Event Val Surses Savognin Bivio
Série d’été Parc Ela : Sur les traces des Romains

Description
Niveau: moyen, Distance: 13.8km, Durée: 5:30, Inclinaison: 541m.
Emportez avec vous: matériel de randonnée, nourriture du sac à dos
Sur le col de Septimer, à 2340 m d’altitude.M, des soldats romains campaient il y a environ 2000 ans. Des fouilles ont été effectuées ici en 2007 et 2008. Des pièces de monnaie, des clous de chaussures romaines et des pièces d’armes de l’armée romaine ont été découverts. Particulièrement intéressants étaient les frondes avec des timbres des 3e, 10e et 12e légions. Vraisemblablement, ces légionnaires ont été envoyés de l’est à l’ouest de l’empire pour être utilisés dans la campagne alpine de 15 av. J.-C. À cette époque, le col de Septimer était une importante voie d’approvisionnement pour l’armée romaine d’Italie à travers les Alpes. Pendant les mois d’été, le camp, qui offrait de l’espace pour un détachement d’environ 200 hommes, a été utilisé pour sécuriser et entretenir la route du col.
A pied, sur les traces des soldats romains de Bivio, vous atteindrez le col de Septimer, où l’archéologue cantonal Thomas Reitmaier vous expliquera l’histoire du col et les fouilles archéologiques.
Cet événement fait partie de la série estivale du Parc Ela « Scazis da tera », qui invite les habitants et les invités à jeter un coup d’œil sous terre. En partenariat avec le Service archéologique des Grisons, nous sommes sur la route avec des chercheurs du Parc Ela cette année pour découvrir notre histoire stockée dans le sol. Découvrez à quoi cela ressemblait il y a longtemps dans le parc Ela et quels trésors peuvent encore être récupérés aujourd’hui.
Carte
Responsable de ce contenu: Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Diese Webseite verwendet Inhalte von Guidle.