205 Oberalp Vélo

205 Oberalp Bike

Nous faisons l’expérience du Rhin de près et depuis la hauteur

Sedrun

Description

Nous roulons librement vers le Rhin, de l’autre côté de la vallée. La plupart du temps le long du Rhin, nous passons devant la centrale électrique et le camping à Selva. Des deux côtés de la façon dont le golf est joué, mais rien ne nous arrivera. Il y a des experts à l’œuvre! Après le golf, nous devrons peut-être pousser les vélos de quelques mètres d’altitude si nous ne voulons pas prendre la route principale.

De Tschagut, nous rencontrons un sentier de randonnée, qui est presque affectueusement appelé chemin des personnes âgées par les habitants. Mais ce n’est probablement vrai qu’en descente, car le chemin remonte un peu le long de la ligne de chemin de fer. De temps en temps, il gronde quand un train roule dans la galerie entrouverte.

Sur le chemin qui va du col de l’Oberalp à Sedrun, nous partageons le chemin avec les randonneurs sur Senda Sursilvana n ° 85. L’avertissement et la tolérance facilitent le partage du chemin.

À Milez, la gentille propriétaire du refuge de montagne Las Palas nous fournit de la nourriture et des boissons. Il est conseillé de remplir vos réserves, car depuis Alp Mulinatsch, le chemin monte un peu jusqu’à ce que vous atteigniez la hauteur de Liets. En descendant à travers la forêt jusqu’à l’alpage de Malamusa, par contre, il balaie violemment! Après avoir passé le ruisseau Milar, nous terminons la visite toujours bien au-dessus du fond de la vallée jusqu’au point de départ.

Sedrun Disentis Tourismus

Tél. +41 (0)81 949 15 51
info@maighelshuette.ch
www.maighelshuette.ch

Depuis le terrain de golf de Selva, vous pouvez éviter un peu sur la route, ce qui vous permet d’éviter l’ascension d’un seul sentier jusqu’à Tschamut.

À Sedrun, le long de la route principale menant à la jonction Surrein, tournez à droite en direction de Surrein. Tournez à nouveau à droite à Surrein, passez la centrale à gauche et tournez à gauche avant l’aire de jeux. À Selva à travers le terrain de golf et sur un seul sentier jusqu’à Tschamut. Au bout de Chamut en direction de la gare, mais avant cela tourner à gauche sur un sentier de randonnée. Avant le col de l’Oberalp à quelques centaines de mètres sur la Kantoinsstrasse jusqu’au sommet du col. Tournez ensuite à droite jusqu’au col tiarms et tout sur le sentier de randonnée NR 85 en direction de Sedrun.

En train, avec le Matterhorn Gotthard Bahn MGB (Fahrplanfeld 143) jusqu’à Sedrun.

Prendre l’A13 jusqu’à Reichenau, puis prendre la route cantonale n° 19 jusqu’à Disentis et continuer jusqu’à Sedrun. Ou en venant du Valais ou de Lucerne jusqu’à Andermatt, puis par le col de l’Oberalp jusqu’à Sedrun.

Parking payant dans le centre du village ou à la gare.