209 Plaun Menisch Vélo

Val Acletta

Tour panoramique au-dessus de Disentis

Acla da Fontauna

Description

Nous commençons à l’arrêt de train à Acla da Fontauna à Disentis. La montée à Segnas et dans le Val Segnas est agréable et nous atteignons le point culminant de la tournée sur une route. Plaun Menisch: Ici, rien ne peut obscurcir la vue sur le panorama de la montagne avec le glacier Medelser et à intervalles réguliers, le téléphérique plane au-dessus de nos têtes. C’est un endroit optimal pour faire une pause. Avec de petites montées de contre, nous continuons à rouler sur le Val Acletta dans le Val Clavaniev et sur le Muntatsch dans la vallée. Le sentier n’est en grande partie que modérément exigeant, de sorte que nous sommes toujours autorisés à jeter un coup d’œil aux environs.

Dans le Val Clavaniev, il y a la possibilité de raccourcir la visite.

De Acla da Fontauna, nous conduisons une courte distance à gauche sur la route cantonale. jusqu’à la jonction vers Cuoz. Sur les chemins de quartier et de route, nous atteignons Buretsch, plus tard Segnas. Nous traversons le village du sud au nord et nous pédalons à gauche du ruisseau jusqu’au pont. Ici, nous suivons la route à droite vers Plaun Menisch. La descente continue un peu plus loin sur une route, mais après le deuxième virage, nous tournons à gauche dans Val Acletta. Sur un seul sentier, nous surmontons le Val Clavaniev. Dès que le chemin mène à une route, il descend facilement. Après le grand virage à droite, cependant, la sortie à droite, après Clavaniev, ne doit pas être manquée. Il remonte. Après la faction Clavaniev, nous suivons le sentier de randonnée à droite, qui mène au-dessus du Muntach. Maintenant, nous pouvons déployer à Acla da Fontauna.

En train de Chur via Ilanz à Disentis, Acla da Fontauna. Ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à l’arrêt Acla da Fontauna

En voiture de Coire via Ilanz ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis, Sportzentrum

Parking au centre sportif (payant)