255: Brambrüesch-Tour

Churer Altstadt mit Hausberg Brambrüesch im Hintergrund
Willkommen in der Bike-Stadt Chur

Aufstieg auf dem Polenweg
Du cœur de la vieille ville de Coire au paysage de montagne voisin, cette ville alpine est la porte d’entrée des Grisons.
Coire, gare

Description

Cette excursion à vélo commence à Coire, une ville entourée de 937 sommets des Grisons. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir ici dans la plus vieille ville de Suisse. Envie de magie montagnarde ou de vie urbaine animée ? Coire dans les Alpes a les deux. C’est un aller-retour au milieu de paysages magnifiques et avec des montées douces et de belles descentes. Laissez la ville palpitante derrière vous en continuant le long du Plessur en direction de Meiersboden. Cet itinéraire agréable monte jusqu’à Passugg, où la célèbre eau minérale de Passugg jaillit de la source Theophil depuis plus de 400 ans. De Passugg, suivez la rue vers le haut pendant un moment. Puis tourner à droite et suivre la Polenweg jusqu’à Churwalden. Tournez à gauche au monastère et traversez le Chlosterwald jusqu’à l’Oberhus, puis jusqu’à Spina. Au-dessus de la municipalité de Malix, l’itinéraire continue régulièrement vers le haut jusqu’au plateau de Brambrüesch, l’emplacement de la station de montagne pour le chemin de fer de montagne de Coire. Ici, plusieurs maisons d’hôtes vous offrent la possibilité de vous ressourcer tout en profitant d’une vue imprenable sur les nombreux sommets des montagnes. La descente vous emmène à travers des prairies et des pâturages jusqu’au Känzeli, Rosenhügel, Obertor et se termine finalement dans la vieille ville sans circulation (ou si vous préférez une descente de sentier appropriée, suivez simplement l’un des sentiers de freeride officiels de l’Alpenbikepark Coire). Parfait pour terminer la visite dans l’une des nombreuses terrasses. Au début de l’été, ce circuit est magnifique en raison de sa flore et de sa faune alpines.

La visite commence directement à la gare de Coire.

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.