Cungieri

Pause unterwegs
Infos zu Weg und Restaurant

Aufstieg ins Cungieri

Nous marchons sur le côté ensoleillé de la vallée avec une vue magnifique sur la vallée.

Sedrun
Cungieri

Description

Nous échappons à l’agitation du village et quittons les maisons habitées en direction de Cungieri. Le long d’une pente ensoleillée, où les gens avaient l’habitude de skier et plus tard de faire de la luge, un sentier de randonnée bien entretenu mène maintenant à la colline de Cungieri. La rumeur dit que c’est le plus beau point de vue de la vallée. Nous prenons progressivement de la hauteur dans un va-et-vient constant, la vue sur la vallée devient de plus en plus intéressante et un panorama de montagne de première classe se déploie. De temps en temps, nous trouvons un banc sur lequel nous reposer afin de pouvoir prendre notre temps dans l’ascension. Nous dégustons un café ou un verre de vin sur la terrasse de l’Ustria avant de redescendre dans la vallée par le même itinéraire.

À 14 h et 16 h, vous pouvez également prendre le téléphérique pour descendre confortablement dans la vallée. www.disentis.fun

Important: Heures d’ouverture restreintes de l’Ustria Cungieri pour l’hiver 23/24 ! www.cungieri.ch

Commandez une fondue au fromage chez Ustria et prenez votre temps jusqu’au coucher du soleil.+41(0)79 930 30 90

Il y a aussi des freeriders sur la route

Le chemin est couvert de neige tout au long

De la gare de Sedrun

, nous suivons les indications pour Bogn Sedrun. Après le pont ferroviaire, nous passons sous la ligne de chemin de fer sur la gauche. C’est ainsi que nous atteignons le sentier de randonnée balisé d’hiver. Après environ 300 mètres, nous tournons à droite. Le chemin du retour est le même.

Prendre le chemin de fer du Matterhorn Gotthard jusqu’à Sedrun www.mgbahn.ch

En voiture jusqu’à la gare de Sedrun

Parking à la gare de Sedrun (payant)