65 Piste cyclable de l’auberge

Difficile
118.5 km
12:35 h
1245 m
2046 m
65 Inn-Radweg
img_4kq_bcedcccc_biesgsh_574vy1u
Un itinéraire à travers un paysage unique le long de l’auberge impétueuse : de puissantes maisons de l’Engadine délicatement décorées, des lacs clairs, un paysage diversifié en terrasses, un eldorado pour les oiseaux rares, la noble Saint-Moritz, des paysages de montagne enneigés.
Technique 3/6
Condition 5/6
Point le plus haut  1861 m
Point le plus bas  1020 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Maloja
Destination
Martina
Coordonnées
46.403731, 9.695405

Details

Description

Couronnés par d’imposants sommets enneigés, le long du collier de perles des lacs limpides de la Haute-Engadine, nous nous dirigeons vers Saint-Moritz, où se rencontrent les riches et les beaux. Cependant, l’itinéraire suit les beautés du paysage : les casse-noisettes dans la forêt de Staz, la rivière froide Inn qui se précipite à côté de nous, l’air clair et frais. Et les délices de l’Engadine peuvent être trouvés dans chaque village.

 Après le carrefour de Samedan, nous atteignons La Punt-Chamues-ch avec ses magnifiques maisons patriciennes. À la lisière de la vaste plaine se trouvent des villages, de puissantes maisons racontent des histoires d’hivers rigoureux. Nous montons et descendons le long du parc national, qui a été fondé en 1914 en tant que premier parc naturel d’Europe centrale. Calme comme le battement d’ailes d’un aigle, la nature magnifique de l’Engadine se présente. 

A partir de Zernez, la vallée devient plus étroite, l’Inn plus sauvage. Après une montée copieuse, vous atteignez le village de Guarda et le paysage en terrasses varié de la Basse-Engadine. À Scuol, vous pouvez sentir les sources minérales dans le goût de fer de l’eau de la fontaine, le bain thermal soulage les muscles fatigués. De petits villages enchantés sur les terrasses ensoleillées de la vallée sèche témoignent de la colonisation précoce. Selon Martina, l’auberge fait rage dans une gorge avant d’être autorisée à s’échapper dans le Tyrol au pont du château de Finstermünz.

Offre réservable

Conseil d'initiés

L’itinéraire traverse l’Autriche et l’Allemagne, munissez-vous de votre carte d’identité.

Avis de sécurité

Attention : À des altitudes plus élevées, des chemins accidentés ou marécageux sont possibles.

Attention : route principale très fréquentée Maloja–Sils. Route principale très fréquentée Martina-frontière de l’État. Par endroits, cependant, l’itinéraire passe par des chemins de terre accidentés.

Directions

Etape 1 : Maloja - La Punt : Des lacs cristallins de Haute-Engadine, une couronne d’imposants sommets enneigés, une beauté élégante et des richesses robustes à Saint-Moritz, une auberge glacée et impétueuse, de l’air pur et frais et des sgraffites décoratifs traditionnels sur les fenêtres de l’Engadine.

Etape 2 : La Punt - Martina : De puissantes maisons en pierre racontent des histoires d’hivers rigoureux, le parc national préserve une nature préservée, le village de Guarda enchante les touristes, les sources minérales de Scuol promettent un soulagement aux muscles endoloris des cyclistes.

Etape 3 : Martina - Landeck Passau : En Autriche et en Allemagne, l’itinéraire passe par Innsbruck et Rosenheim jusqu’à Passau, la ville aux trois rivières. L’auberge, autrefois une artère importante pour le commerce du sel et du minerai, relie trois pays, des villes célèbres et des paysages impressionnants.

L’itinéraire est continu, mais n’est pas balisé uniformément

Approche

Transports publics

Avec les CFF/RHB de Zurich à Saint-Moritz via Coire, car postal St. Moritz-Maloja

Informations sur l'arrivée

De Zurich via Coire en direction de St. Moritz.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.