685 Schwellisee-Route

Innerarosa
Murmeli

img_4kq_bbjejehc_ibjdadf_574vy1u
Montée confortable en téléphérique Hörnli. Plongez dans le magnifique monde de la montagne et la nature intacte d’Arosa. Les lacs bleu clair reflètent le regard des montagnes.
Arosa (Hörnli)
Innerarosa

Description

Le magnifique sentier de randonnée Innerarosa – Älplisee – Schwellisee – In-nerarosa commence par une montée confortable en téléphérique jusqu’au Hörnli. Pendant l’ascension, vous pouvez observer les marmottes. De Hörnli, prenez le sentier de randonnée en direction d’Älplisee à travers le sommet des rochers d’Arosa.
Lorsque vous passez les rochers, vous atteignez le lac de montagne clair Älplisee. Le sentier continue à travers le Chlus – un col exposé, sécurisé par un câble d’acier – jusqu’à un pin suisse solitaire, qui est protégé.
Là, vous pouvez déjà apercevoir la perle des lacs de montagne d’Arosa, le Schwellissee. En descendant, vous atteignez le Schwellissee. Dans un été chaud, vous pouvez vous rafraîchir en nageant dans le lac. Suivez le chemin du retour à In-nerarosa.

Pension et hébergement à la Hörnlihütte.

Attention: Il peut y avoir de la neige sur les tronçons les plus élevés du sentier, même en été.

Allez d’Innerarosa par le téléphérique Hörnliexpress jusqu’au Hörnli. Suivez ensuite le panneau « Älplisee ». Depuis Älplisee, suivre le panneau « Schwellisee ». Pour retourner à Arosa, suivre le panneau « Innerarosa ».

Temps d’ouverture Hörnliexpress: Fin juin à mi-octobre.

Arrivée et départ de et vers la gare par le bus Arosa.

Anreise Information

De Bâle et Zurich - Chur-Süd (sortie n° 17) - Arosa ou Lenzerheide.
De Milano - Lugano - San Bernadino Tunnel - Thusis - Coire (sortie Arosa ou Lenzerheide) - Arosa ou Lenzerheide.

Lenzerheide: Le bus sportif gratuit est disponible dans le village.
Arosa: Arrivée / départ de et vers la gare en bus Arosa.

Responsable de ce contenu: Graubünden Ferien - normierte Touren.