7-Gipfel-Tour Flumserberg



Montrer 11 photos

Details
Description
Une randonnée sur les crêtes sans danger, qui vous mènera à travers les 7 sommets suivants.
Ziger - Leist - Rainissalts - Gulmen - Cuncels - Kleiner Güslen - Grosser Güslen
Conseil d'initiés
Au dernier sommet du circuit des 7 sommets, une vue unique sur le lac de Walenstadt vous attend. Ne manquez pas cette vue ! C'est en outre un super endroit pour prendre une photo pour votre album souvenir.
Avis de sécurité
Jusqu'en juillet, il peut encore y avoir de la neige dans les endroits à l'ombre.
Équipement
Sac à dos de randonnée pour la journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, cartes.
Remarque : il n'y a pas de restaurant le long de la randonnée.
Directions
La télécabine BergJet vous permet de rejoindre rapidement et confortablement le Maschgenkamm. L'heure de départ idéale pour la randonnée depuis Tannenboden est 9h00. La randonnée sur les crêtes, qui ne présente aucun danger, commence à la station supérieure de Maschgenkamm, à 2020 m, et vous mène à travers les 7 sommets suivants.
Ziger - Leist - Rainissalts - Gulmen - Cuncels - Kleiner Güslen - Grosser Güslen
Le long du chemin, des panneaux d'information vous indiqueront les sommets. Il est préférable d'avoir suffisamment de temps avec soi pour pouvoir profiter pleinement des impressions changeantes et les laisser agir. Les coulisses alpines des Alpes grisonnes, glaronnaises et de Suisse centrale sont à portée de vue, de près ou de loin. Pour terminer le tour, une vue fantastique sur la chaîne de montagnes Churfirsten s'offre à vous, bien au-dessus du lac de Walenstadt.
Approche
Transports publics
Arrivée en train : Arrivée en train | Bergbahnen Flumserberg AG
Arrivée en voiture : Arrivée en voiture | Bergbahnen Flumserberg AG
Places de parc au Flumserberg : Parking (flumserberg.ch)
Informations sur l'arrivée
Sortie d'autoroute Flums/Flumserberg, suivre la route principale en direction de Flumserberg Tannenboden.
Parking
Places de parking publiques disponibles près du Tannenboden.
Les places de parking sont payantes de 07.00 à 17.00 heures. De 17h00 à 02h00, vous pouvez laisser votre voiture gratuitement.
Après 02h00 et jusqu'à 07h00, le stationnement de nuit est interdit. Il y a suffisamment de places de stationnement de nuit au parking Tannenboden ou au Tannenheim.
Le parking de nuit peut être utilisé contre paiement, mais il est interdit d'y camper.
Alternative : BikerCamping powered by Aparthotel Edy Bruggmann
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.