826 Schlittada-Run

826 Schlittada-Run

Sur cette piste de luge fulgurante, vous dévalerez plus de 900 mètres de dénivelé – vue plongeante, tronçons boisés, quelques virages et traversée de tunnel compris.
Technique /6
Condition /6
Restaurant de montagne Somtgant (accessible par télésiège 4 personnes et télécabine 10 personnes) (2 112 m)
Restaurant de montagne Tigignas ou continuer jusqu’à la station de base du téléphérique de Savognin

Description

Souhaitez-vous faire une descente plaisante en luge? Avec le télésiège 4 places Tigignas vous pouvez aller de Savognin à la station intermédiaire de Tigignas. Là il faut changer pour prendre le téléférique 10 places jusqu’à Somtgant. Et maintenant vous pouvez commencer la descente. Sur le Schlittada-Run avec ses courbes étroites vous glissez presque sans interruption de Somtgant à 2112 m d’altitude jusqu’à Savognin.

La partie supérieure se caractérise par un trajet très varié avec des passages dans la forêt et des courbes difficiles. Les lugeurs peuvent toutefois également se réjouir à la perspective de quelques lignes droites qui leur permettront de prendre de la vitesse. Ils traverseront même un tunnel de quelques mètres de long.

Dans la partie inférieure, à partir de Tigignas la luge descend très vite dans un paysage ouvert et l’on peut y admirer la vue sur Savognin.

Les traîneaux (toboggans) ne sont autorisés que sur les pistes de luge. Ils sont interdits sur toutes les pistes de ski !

Les traîneaux (toboggans) ne sont autorisés que sur les pistes de luge et non sur les pistes de ski.

De bons vêtements d’hiver et un bon casque sont recommandés.

Restaurant de montagne Somtgant - Roggi’s Baizli - Tigignas - Savognin

L’itinéraire est balisé avec le champ d’itinéraire SuisseMobile 826

Avec le chemin de fer rhétique à Tiefencastel. Puis en car postal jusqu’à Savognin.

Autoroute jusqu’à Thusis Süd. Puis direction St. Moritz et via Tiefencastel jusqu’à Savognin. En direction de Tiefencastel, tournez à droite après l’hôtel Danilo Pianta, puis continuez jusqu’à la station de base du téléphérique. En direction de St. Moritz, tournez à gauche au bout du village avant l’hôtel Danilo Pianta.

Parking à la station de base du téléphérique de Savognin.

Responsable de ce contenu : Tourisme Savognin Bivio Albula s.a..