Segnas - Sedrun

De Segnas, nous marchons en dessous du Bostg jusqu’à Sedrun. T2

Segnas
Sedrun

Description

À l’arrêt de train à Segnas, nous montons d’abord au village. Lors du raid français en 1799, Segnas a été épargné par les incendies, c’est pourquoi les fermes, maintenant vieilles de plusieurs centaines d’années, ont été préservées. Sur la route qui monte à l’alpage Run Cubelle, nous montons confortablement, puis nous changeons pour un sentier de randonnée qui nous mène après quelques virages en épingle à cheveux jusqu’au Mises dil Bostg. C’est le point culminant de la randonnée, une raison de faire une pause et d’étudier le panorama de la montagne avec et sans neige éternelle. Au-dessus de Bugnei, nous rencontrons une jeune forêt, créée par le reboisement après la tempête Vivian, qui est maintenant plus riche en espèces que jamais. La descente vers Sedrun est assez facile.

De Sedrun, nous retournons en train à Segnas

Fairtrail: Les randonneurs partagent le sentier avec les vététistes par sections.

De la gare, nous marchons vers le nord jusqu’à Segnas, qui est en vue. Nous suivons les panneaux du sentier de randonnée à travers le village jusqu’à l’extrémité supérieure. Ceci est suivi par un chemin de terre qui mène à Val Segnas. Au prochain carrefour, nous restons à gauche en direction de Prau Sura.At Run Unel, nous restons tout droit sur le chemin. Nous atteignons la bifurcation sur le sentier de randonnée à droite, direction Bostg. Au Mises dil Bostg, nous restons à la même hauteur et marchons vers l’ouest en direction de Sedrun.  Nous atteignons un carrefour où nous allons tout droit. C’est ainsi que nous atteignons une route dans le Val Bugnei. Nous suivons cette route pendant un moment jusqu’à ce que nous tournions à gauche en direction de Sedrun. Ceci est suivi par la descente à travers Val Bugnei, que nous laissons à droite au-dessus d’un réservoir d’eau. Ne le manquez pas! Sur un sentier élevé, nous continuons vers Sedrun.

En train de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Coire via Disentis jusqu’à Segnas.

En voiture de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Coire à Disentis. Continuer en direction du col de l’Oberalp jusqu’à la jonction de Segnas

seulement quelques places de parking (pas de parking public)