"Chemin Rhin-Reuss-Rhône": Gampel - Salgesch

Moyen
19.7 km
5:25 h
305 m
365 m
Salgesch Johanniter-Hospiz und Johannes-Kriche
Kapelle Maria zen spitzen Steinen

Montrer 15 photos

Turtmann Leodegar-Kapelle
Le chemin Rhin-Reuss-Rhône relie la Surselva dans les Grisons au lac Léman. Depuis le début à Disentis en passant par les cols d'Oberalp et de Furka jusqu'au Valais Goms, nous sommes dans les montagnes à plus de 1000 m d'altitude en chemin.
Technique 1/6
Condition 4/6
Point le plus haut  808 m
Point le plus bas  582 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gampel-Steg au centre du village
Destination
Salgesch au Johanniter-Hospiz et à la Johannes-Kirche
Coordonnées
46.316858, 7.743949

Details

Description

Nous longeons durant la première heure le Rhône que nous franchissons sur le grand pont d‘Obergetwing, puis poursuivons en traversant la plaine du Rhône jusqu‘à Tourtemagne. Au-dessus du village, à la chapelle du Kastler, on conduisait les mal-voyants pour leur guérison. Après avoir à nouveau traversé le Rhône face aux gorges de la Feschel, nous empruntons l‘ancien chemin paroissial Gampel-Loèche. En premier lieu, nous rencontrons l’imposante chapelle Saint-Sébastien du Pestfriedhof (cimetière des pestiférés). Alors que la noblesse de Loèche était déjà convertie à la Réforme, le riche et puissant Michael Mageran se reconvertit  à l’ancienne foi pour devenir grand bailli – et la Réforme prit fin en Valais après cent ans d‘incertitudes et de discussions.

Dans l‘ossuaire au sous-sol de l’église Saint-Etienne, la mort, incorruptible, se moque du clergé et de la noblesse, sur deux peintures murales observées par plus de 2000 crânes muets. Notre destination est Salquenen, où les Chevaliers de Saint-Jean ont tenu un hospice principal pour les pèlerins en Valais pendant 400 ans.

Conseil d'initiés

Un hospice de pèlerins à Salquenen, exploité par les Chevaliers de Saint-Jean pendant 400 ans

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.