Cuolms da Munt

Cuolms da Munt
img_4kq_cdedibja_qbbiqas_574vy1u

Les pentes sud au-dessus de Traun sont discrètes et peu développées pour les touristes. Pas de train, pas de restaurant de montagne. Et en conséquence: pas de flux de touristes.

Gare de Trun

Description

Le calme apaisant n’est interrompu que par le craquement des graviers sous les larges pneus cloutés. On se croirait presque entendre son propre cœur, qui frappe un rythme toujours plus élevé avec la raideur croissante de la route alpine. Le gradient moyen de Trun via Cartatscha jusqu’au point culminant de Cuolms da Munts en 1878 est de dix pour cent. L’effort en vaut la peine. Une fois que le point culminant a été atteint, le point culminant réel suit: un seul sentier mène à travers la forêt dans des virages apparemment interminables et reste toujours à un niveau de difficulté agréable. Amusant - et c’est garanti - les débutants et les vététistes expérimentés ont ici.

Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la visite, vous devez revenir en arrière dans le temps.

Respectez les autres utilisateurs du sentier - Tolérance au sentier!

VTT, casque, ev. Gants, bonnes chaussures, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, trousse de réparation, trousse de premiers soins

Attention: emportez suffisamment d’eau et de nourriture, car il n’y a pas de restauration sur le chemin.

De la gare de Trun (852 m) tourner à gauche sur la route principale en direction de

Schlans - après environ 250 m tourner à gauche en direction de Cartatscha et continuer en direction de Caltgadira - Oberahlb Caltgadira Suivre le panneau du sentier de randonnée « Muot da Munt » - Suivez toujours la route de gravier en montée sur l’itinéraire de randonnée « 85 Sursilvana » - Suivez plus de six virages en épingle à cheveux jusqu’à 1878 m - Maintenant, continuez jusqu’à Plaun Grond et tournez à gauche dans le sentier en descente et suivez le panneau du sentier de randonnée « Trun » - descente jusqu’au point 1609 - Puis sur une route de gravier jusqu’au point 1443 - sur la gauche suit un sentier jusqu’à la route de gravier au-dessus de Campliun - traverser la route de gravier et sur le sentier de Campliun - via Gravas retour au point de départ.

Depuis Coire, capitale du canton des Grisons, le chemin de fer rhétique vous emmène à travers les spectaculaires gorges du Rhin jusqu’à Ilanz et jusqu’à Trun.

www.sbb.ch

Sur l’A13 jusqu’à Reichenau, puis sur la route principale 19 via Flims jusqu’à Ilanz et sur Trun.

Parking à la gare de Trun

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.