Darlux-Bergün-Schlittelbahn
Montrer 4 photos
Details
Description
Le télésiège vous emmène en quinze minutes tranquillement jusqu'à la station de ski Darlux, la montagne locale de Bergün, d'où démarre la descente aventureuse de retour à Bergün. Cet itinéraire présente des virages plus serrés et une pente constamment plus raide que celle de Preda à Bergün. En raison de la descente rapide, elle est également appelée « Lauberhorn des pistes de luge ». Le chemin traverse la forêt, parallèle à la piste de ski, et se termine à l'entrée du village de Bergün, juste à côté de la station de la vallée du télésiège.
À la station intermédiaire se trouve le restaurant de montagne La Diala, d'où vous pouvez profiter d'une belle vue sur le paysage montagneux de Bergün et découvrir la cuisine des Grisons avant cette aventure rapide.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
- Ne lugez qu'en position assise.
- Vêtements chauds et bonnes chaussures nécessaires.
- Les esprits avisés se protègent avec un casque.
- Les jeunes enfants doivent être accompagnés d'adultes.
- Freins mécaniques et luges en plastique interdits.
- Il est interdit de luge ventre à terre et d'assembler les luges.
- Interdiction aux chiens.
- Interdiction de monter à pied.
- Adaptez votre vitesse.
- En cas d'accident – que faire ? Sécuriser le lieu de l'accident. Porter les premiers secours. Demander de l'aide.
- Respectez la signalisation d'urgence. Ne bloquez pas les ambulances.
Équipement
Location de luges
Des luges peuvent être louées à Bergün chez les commerçants suivants :
Mark Sport
Veja Alvra 46
7482 Bergün/Bravuogn
Tél. +41 (0)81 407 11 65
www.marksport.ch
Emplacement : Bergün au centre du village
Club 99
Veja Stazion 11
7482 Bergün/Bravuogn
Tél. +41 (0)78 642 59 51
www.club-99.ch
Emplacement : Bergün près de la gare
Approche
Transports publics
En train jusqu'à Bergün.
Depuis la gare de Bergün, comptez environ 15 minutes de marche jusqu'à la station de la vallée.
Conseil : Commence par la piste de luge Preda - Bergün. La station de la vallée Darlux se trouve à la piste de luge et vous pouvez prendre directement le télésiège jusqu'au départ de la piste de luge Darlux - Bergün.
Informations sur l'arrivée
En voiture vers Bergün, continuez sur la route principale en direction du col de l'Albula à travers le village. La station de la vallée Darlux se trouve environ 200 m après les dernières maisons sur le côté gauche de la route.
Parking
Un grand parking se trouve à la station de la vallée Darlux. Un ticket journalier de parking coûte CHF 5.00
Responsable de ce contenu : Bergün Filisur : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.