E-Bike Alp Fursch

Difficile
38.2 km
4:10 h
1460 m
1461 m
Alp Fursch
Badestrand in Walenstadt

Montrer 4 photos

Alp Fursch

Tour de découverte via le Flumserberg dans la vallée du Schilstal jusqu'à Flums avec des singletrails faciles à moyennement difficiles

Technique 5/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1839 m
Point le plus bas  422 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare d'Unterterzen
Destination
Gare d'Unterterzen
Coordonnées
47.114101, 9.255376

Details

Description

Le départ se trouve à Unterterzen. Les premiers mètres de dénivelé sont franchis sans effort avec le train de montagne "Bergjet". Une fois arrivé à Tannenboden, on enfourche immédiatement son vélo. La première étape peut être l'auberge de montagne Prodalp. C'est l'endroit idéal pour faire une petite pause. Après avoir repris des forces, on continue à travers la belle nature en direction de l'Alp Fursch. Le chalet d'alpage rustique invite à s'attarder et à faire une pause dans le quotidien. La descente se poursuit à travers la belle vallée du Schilstal. Le chemin à travers la forêt doit être apprécié avec prudence. Après cette brève montée d'adrénaline, on continue tranquillement en direction de Flums. Près de Flums, le chemin longe la Seez jusqu'à Walenstadt. Là, la promenade au bord du lac est parfaite pour une dernière pause. Un plongeon dans le lac de Walenstadt ou une bonne glace est idéal pour se rafraîchir. De nouveau en forme et plein d'entrain, le retour se fait le long du lac jusqu'à Unterterzen.

Conseil d'initiés

Il est également possible de passer la nuit dans l'alpage de Fursch.

Avis de sécurité

Conduis avec clairvoyance et fais preuve de respect envers les autres personnes en quête de détente et les usagers de la route.

Équipement

Équipement de vélo normal. Des vêtements fonctionnels sont un avantage, car une longue montée est suivie d'une descente tout aussi longue.

Directions

Démarre à la gare d'Unterterzen et utilise le téléphérique Seejet pour monter au Flumserberg. Arrivé à Tannenbodenalp, le tour commence avec pour destination l'alpage de Fursch. Tourne à droite depuis la route de Tannenbodenalp et va jusqu'à l'auberge de montagne Prodalp. De là, suis les panneaux de l'itinéraire VTT 478 Alp Fursch Bike sur la route en gravier jusqu'à l'Alp Fursch. Une fois arrivé à l'alpage, la descente commence. Attention, la descente à travers la forêt de Fursch vers la vallée de Schilstal ne doit pas être sous-estimée. De nombreuses pierres détachées rendent la descente exigeante. Un parcours agréable t'attend maintenant à travers la spectaculaire vallée du Schilstal. Juste avant Bildbrugg, arrête-toi à droite et passe sur le côté droit de la vallée, où un autre singletrail facile t'attend. A Flumserberg Portels, passe par la centrale électrique de Pravizin et emprunte un superbe singletrail de difficulté moyenne jusqu'à Flums. De retour dans la vallée, suis à nouveau l'itinéraire 478 Alp Fursch Bike. Depuis la gare de Flums, suis la route des lacs 9 en direction de Walenstadt. Au niveau de la STEP, continue tout droit en prenant le raccourci vers Walenstadt. Après un détour par la promenade du lac à Walenstadt, suis à nouveau la Route des lacs 9 près du lac de Walenstadt pour revenir à la gare d'Unterterzen.

Approche

Transports publics

Avec les transports publics, Unterterzen est accessible en un peu plus d'une heure depuis Saint-Gall et Zurich.

Informations sur l'arrivée

Unterterzen se trouve à environ une heure de voiture de Saint-Gall et de Zurich et à 45 minutes de Feldkirch. Utilise la sortie d'autoroute Murg ou Flums et suis les panneaux.

Parking

Il y a un grand parking au centre du village d'Unterterzen, près du téléphérique Seejet.

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.