Engadin Panorama Tour

Difficile
43.3 km
9:45 h
2536 m
2536 m
Aussicht auf St. Moritz
Aussicht aufs Engadin

Montrer 8 photos

Muottas da Schlarigna
Ce parcours offre tout ce qu'un coureur de trail peut souhaiter sur un parcours de marathon alpin. Des montées difficiles, de magnifiques vues panoramiques et des sections techniquement difficiles autour de ce qui est probablement la plus belle haute vallée des Alpes. Un pur plaisir!
Technique 3/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2731 m
Point le plus bas  1698 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Promulins Arena, Samedan
Destination
Promulins Arena, Samedan
Coordonnées
46.534203, 9.876747

Details

Description

Depuis l'Arena Promulins, vous traversez Samedan jusqu'à Muntarütsch, où vous attend la première ascension de la journée sur l'Alpweg vers l'Alp Muntatsch. Avant même d'atteindre l'alpage, vous pourrez admirer la vue magnifique sur le massif de la Bernina et sur Saint-Moritz jusqu'au Piz da la Margna. De l'Alp Muntatsch, l'itinéraire est relativement plat jusqu'à l'Alp Munt, d'où il mène le long du sentier panoramique au-dessous du Piz Padella jusqu'à la station de montagne Marguns. Il descend ensuite par Laret pour rejoindre la ville sophistiquée de Saint-Moritz. La courte traversée de la ville thermale mondialement connue et de ses nobles boutiques est certes inhabituelle pour un coureur de trail, mais elle a son charme. À Saint-Moritz, l'itinéraire se poursuit le long du sentier forestier, en passant par le musée Segantini, jusqu'à la Somplaz et à la station de Signal Valley. C'est là que commence la prochaine ascension à travers la forêt vers le magnifique Hahnensee. De là, il suit un chemin élevé et fluide jusqu'aux Muottas da Schlarigna, d'où l'on peut toujours voir St. Moritz sous un angle différent. La descente vers Pontresina est assez technique dans la forêt et demande une concentration totale. À Pontresina, vous passez devant le centre communautaire et culturel, où vous entreprenez la longue montée vers le refuge Segantini. Au refuge Segantini, vous atteignez le point le plus élevé de la boucle et en même temps l'un des plus beaux points de vue de l'Engadine. Suit la descente dans le Val Muragl, d'où l'itinéraire grimpe légèrement pour la dernière fois. La dernière descente de la journée commence après Muottas Muragl. La dernière partie surtout demande une concentration totale, avant que l'itinéraire ne mène le long du Gravatschasee et de l'auberge de retour à l'Arena Promulins. Le parcours de ce marathon offre toujours de bonnes occasions de se rafraîchir, car il passe par Saint-Moritz et Pontresina, ainsi que par plusieurs refuges et restaurants de montagne attrayants.

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch 

Conseil d'initiés

Le circuit peut également être parcouru par étapes.

Faites attention aux pins parasols suisses à Muottas da Schalrgina, certains ont plus de 1000 ans.

Directions

Promulins Arena, Samedan - Muntarütsch - Alp Muntatsch - Marguns - Alp Laret - St. Moritz - Hahnensee - Muottas da Schlarigna - Pontresina - Segantini Hütte - Muottas Muragl - Gravatschasee - Promulins Arena, Samedan

Responsable de ce contenu: Engadin St. Moritz Tourismus AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.