Le sentier panoramique Acquafraggia

Facile
5.2 km
2:05 h
200 m
521 m
Cascate Acquafraggia
Fontane a Borgonuovo

Montrer 4 photos

sentiero verso Savogno
Quiconque traverse Bergell est inévitablement attiré par la vue des cascades d’Acquafraggia. Sur un beau parcours circulaire, les cascades peuvent être admirées sous tous les angles.
Technique 2/6
Condition 2/6
Point le plus haut  787 m
Point le plus bas  407 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Borgonuovo di Piuro
Destination
Borgonuovo di Piuro
Coordonnées
46.329561, 9.434049

Details

Description

En fait, beaucoup s’arrêtent pour admirer la beauté des doubles cascades. Il y a un excellent moyen de les voir de près, lors d’une randonnée qui les montre en détail sous différents angles. La promenade peut être faite en quelques heures à loisir.

L’itinéraire commence aux parkings sous la cascade. En passant par les maisons de Serlone, vous vous dirigez vers Savogno. De petites embranchements ouvrent de temps en temps des vues sur les cascades. Vous traversez le ruisseau au-dessus des cascades sur un pont de corde. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un détour d’ici au village de Savogno - sinon vous vous dirigez en aval, puis vers l’ouest jusqu’au village de Prosto, puis redescendez la vallée jusqu’au point de départ.

Directions

Avant de partir en randonnée, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil au bassin des cascades, où l’eau se brise avec beaucoup de bruit et pulvérise un nombre infini de gouttes. De retour au parking, dirigez-vous vers les maisons voisines de Serlone. Tourner à gauche sur le chemin muletier en direction de Savogno. Le chemin monte au-dessus d’un ruisseau et traverse une belle châtaigneraie. Plus haut, là où des mains courantes vous aident sur quelques tronçons exposés, vous arrivez à une fourche. Le chemin inférieur mène au point de vue voisin avec vue sur la cascade du milieu, près des doubles chutes supérieures. De retour à la fourche susmentionnée, on continue de grimper, en partie sur des marches métalliques qui facilitent le chemin sur des rochers impressionnants. Cela vous amène à la plus haute terrasse de la cascade, où vous pouvez voir les différents éboulements rocheux créés par l’eau. Un escalier raide mène à une corniche près de l’unique « Ponte di Corda » (pont de corde). De l’autre côté, vous arrivez à la jonction avec le Sentiero di Pigión (Pigeon Path), qui monte jusqu’à rejoindre le chemin muletier de Savogno (il faut environ 40 minutes de la jonction à Savogno).
Cependant, vous continuez à descendre et arrivez au Crotto della Cànoa par le torrent Valle Drana. Sur la place en face de la crotto, qui était autrefois une auberge, vous pouvez voir les tables et les bancs en pierre. À ce stade, tournez sur le chemin muletier jusqu’à Cranna et descendez jusqu’à ce que vous atteigniez la route qui mène à Sant’Abbondio. Cependant, il est préférable de rester sur le chemin muletier, qui traverse à plusieurs reprises la route et traverse les maisons du vieux village. Sur la place de l’église, où la vue sur les cascades redevient claire, reprenez le chemin le long de la route jusqu’au pont sur l’Acquafraggia. Suivez le chemin le long du mur sur la gauche pour atteindre la base des chutes et revenir au parking.

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.