Lukmanierpass - Passo di Gana Negra -Olivone

Bündner Schiefer auf dem Passo di gana negra
Ein Blick zurück zum Lukmanierpass

kleiner See auf dem Passo di gana negra
Un tour de vélo extraordinaire, mais qui doit être gagné au début avec un passage de port plus long.

Start Lukmanier, Hauteur du col
Destination Olivone
Coordonnées 46.563507, 8.801222

Description

Directement en face de l’hospice sur le col de Lukmanier, un sentier de randonnée mène à Passo di Gana Negra. Nous le suivons jusqu’à ce que nous atteignions le col, le vélo devant être bousillé ou porté la plupart des 500 mètres de dénivelé. Uff ! Arrivés en haut, cependant, nous sommes tout aussi enthousiasmés par ce paysage unique. Les géants de pierre noirs en ardoise des Grisons sont éparpillés dans les tapis verts, qui forment un contraste très particulier dans la couleur et la forme. Nous nous faufilons entre ces pierres dans la vallée de Bovarina jusqu’à la Capanna Bovarina.

Nous sommes d’accord pour dire que nous avons gagné un repas et nous nous faisons dorloter dans la cuisine tessinoise.

Meilleur sur les singletrails, nous sommes concentrés sur Campo Blenio. Un dernier point culminant est la traversée de l’ancienne route d’accès entre Campo Blenio et Olivone. Celle-ci est en effet en partie taillée dans les rochers, dont il coule toujours. C’est très agréable. Mais nous ne devrions nous permettre de regarder en profondeur dans le lit du ruisseau que si nous nous arrêtons brièvement.

Par Olivone, un bus retourne au Lukmanierpass.

Obligation: L’ancien chemin entre Campo Blenio et Olivone est actuellement fermé. On se tourne vers la rue principale. Au 8.4.21

Ab Capanna Bovarina peut également être conduite sur la route d’accès à Tal.

'horaire des bus à l’esprit ! Le vélo est pris gratuitement !

Passage de port plus long

Nous suivons le sentier de randonnée du col de Lukmanier jusqu’au Passo di Gana negra. Là, nous empruntons le sentier de randonnée de gauche en direction de Capanna Bovarina. A l’Alpe di Bovarina, nous continuons par les prairies en direction de Capanna Bovarina. Après un court trajet sur une route naturelle, le sentier de randonnée tourne à droite vers le Capanna Bovarina. A la Capanna Bovarina, nous suivons le sentier de randonnée qui tourne à gauche juste avant la cabane. Peu de temps après, nous tournons à droite sur le sentier de randonnée en direction de Campo Blenio. Ce sentier se jette dans une route naturelle que nous suivons jusqu’au prochain village. Là, nous tournons à droite sur la route et descendons vers le pont. Juste après le pont, un sentier de randonnée tourne à gauche et le suit jusqu’à ce que nous atteignions une route naturelle. Sur celle-ci, on monte jusqu’à une vieille écurie. Là, la route se jette dans une singletrail qui descend en pente raide jusqu’à Campo Blenio. Là, nous suivons la route d’Olivone, mais nous tournons brièvement à l’extérieur de Campo Blenio près des deux bâtiments à gauche de la route sur le sentier de randonnée qui mène en dehors de la galerie le long de la route. Après la galerie, le sentier se jette dans la rue, mais tourne à gauche sur l’ancienne route juste avant le tunnel. Celui-ci, nous le suivons le long des rochers jusqu’à Olivone.

Responsable de ce contenu: Sedrun Disentis Tourismus.