Une escapade dans un autre monde : des rampes raides serpentent de Scuol jusqu'à l'ancienne colonie minière de montagne S-charl. Mais sur Gravel, la pente s'adoucit rapidement – et le paysage est d'une beauté surnaturelle. Le sentier de montagne suit le lit rugueux de gravier de la Clemgia sinueuse jusqu'à presque la plus haute forêt d'arolles d'Europe, le God da Tamangur.
Le point de départ est la lumineuse Scuol en Basse-Engadine (1243 m d'altitude), nichée au milieu de montagnes imposantes. En suivant le parcours VTT n° 1, vous commencez par une courte descente jusqu'à l'Inn (1211 m d'altitude). Ensuite, ça ne s'arrête plus. La montée vers le village d'été de S-charl débute dans la forêt avec quelques rampes raides. Le sol y est encore asphalté et les mètres de dénivelé fondent rapidement. Après environ 300 mètres de dénivelé, vous pouvez souffler grâce à une courte descente intermédiaire et laisser reposer vos jambes. Peu après, la forêt s'éclaircit à Sasstaglia (1563 m d'altitude) et la vue s'ouvre sur la vallée. En bas à droite, vous apercevez profondément dans la gorge la rivière Clemgia, que vous suivez à travers l'immense ravin de pierres qui longe la frontière du parc national, jusqu'à S-charl. Le sol change alors de l'asphalte au Gravel – l'aventure commence. La route serpente étroitement et en courbes dans la vallée, et la nature devient de plus en plus sauvage. Nichée entre de hauts sommets, la route monte doucement mais régulièrement, parsemée de courtes rampes raides. Le village de S-charl, l'un des lieux les plus isolés de Suisse, situé à 1808 m d'altitude, était habité toute l'année jusqu'en 1920. Des fontaines d'eau de source fraîche et des restaurants invitent ici, au fond de la vallée, à une pause dans un cadre panoramique grandiose. La vallée en forme de canyon est si belle que vous vous réjouirez de pouvoir revenir par la même route. De retour à Scuol, le bain thermal « Bogn Engiadina Scuol » invite à la détente. 20 sources minérales se trouvent dans les environs immédiats de Scuol, alimentant également plusieurs fontaines dans le village.
La source Tulai n'est pas directement visible, mais on a la possibilité de se baigner dans l'eau de la source Tulai, mélangée à trois autres sources minérales, au Bogn Engiadina.
Ouvert maintenant bis ${formattedHours.closesAtString}
Fermé
Réouverture le ${formattedHours.nextOpening.opensAtString}
En plus de l’exposition principale sur le mode de vie et la culture d’une région alpine agricole, le Musée d’histoire locale de Basse-Engadine présente dans la grande bibliothèque, entre autres, la première Bible romane traduite en 1679 et imprimée à Scuol.
Ouvert maintenant bis ${formattedHours.closesAtString}
Fermé
Réouverture le ${formattedHours.nextOpening.opensAtString}