Parcours du refuge Oberengadin
Montrer 14 photos
Lors du parcours de trois jours en VTT à travers le paysage alpin de l'Oberengadin, deux des refuges de montagne les plus exceptionnels sont visités : l'hôtel Belvédère près de l'Alp Grüm, haut au-dessus de la Val Poschiavo, et le refuge Park Varusch à l'entrée du parc national. En ce qui concerne les sentiers, le parcours de bikepacking, avec un départ à Preda et une arrivée à Bergün, est remarquable. Grâce au sentier Albula, à la descente du Bernina Express vers Poschiavo ou au super sentier du col Chaschauna, trois des plus grands temps forts des sentiers des Grisons figurent au programme.
Details
Description
L'Oberengadin a du caractère. Cela vaut non seulement pour les hôtels sophistiqués de St. Moritz ou Pontresina, mais aussi pour les refuges. Le parcours du refuge Oberengadin, avec un départ à Preda et une arrivée à Bergün, est effectué de manière autonome en tant que parcours de bikepacking. Les refuges au col de la Bernina ainsi qu'à l'entrée du parc national font partie des hébergements les plus exceptionnels et authentiques de l'Oberengadin et convainquent aussi sur le plan culinaire.
Des singles trails amusants les relient, le parcours étant décrit dans un trailbook détaillé et parcouru à l'aide des tracés GPS. Les vêtements et objets nécessaires pour le parcours de trois jours tiennent dans le sac à dos personnel. Il est recommandé de réserver le parcours du refuge entre dimanche et jeudi, car les refuges sont souvent complets les week-ends. En juillet et août, il n'est pas possible de réserver un départ de parcours un vendredi ou un samedi.
Conseil d'initiés
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.