Randonnée des lacs, Lag Serein, Lag Crest Ault, Lag Brit
Montrer 9 photos
Details
Description
Haut au-dessus de la Surselva, et sous les falaises escarpées du Piz Cavardiras et du Piz Run, le chemin panoramique et ensoleillé nous mène le long des petits lacs Lag Serein et Lag Crest Ault jusqu'au Lag Brit.
Nous marchons depuis la station supérieure du téléphérique de Caischavedra d'abord jusqu'au Lag Serein. Ensuite, zigzagant vers le haut, nous atteignons rapidement le Lag Crest Ault. Il ne peut être admiré comme un lac turquoise qu'en été. En automne, il est introuvable – il s'assèche. Après une autre montée sur des alpages, nous arrivons au Lag Brit. L'emplacement est impressionnant. En regardant vers le sud, le panorama montagneux est fantastique. Au nord, le Piz Run et le Piz Lumpegna bloquent la vue.
Nous faisons une pause pour être prêts pour la dernière montée. Elle est raide, avec des pierres et des racines, et nous utilisons même nos mains par moments. Dès que nous atteignons le point le plus haut du parcours, à 2550 mètres, nous sommes heureux qu'il ne reste plus qu'à descendre. Mais jusqu'à Foppa, nous devons rester concentrés, car le chemin redescend en pente douce seulement plus bas, à travers les alpages. Nous descendons par la Val Lumpegna et prenons notre temps, car les mètres de dénivelé peuvent bien peser dans les jambes. Le dernier tronçon se fait sur la Via da Paders, passant devant le monastère de Disentis jusqu'à la station vallée du téléphérique.
Conseil d'initiés
Pour ceux qui préfèrent gravir les mètres de dénivelé, le parcours peut aussi se faire en sens inverse. Ensuite, la récompense sera une descente en téléphérique.
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.