Randonnée des refuges en Engadine

Difficile
163.7 km
22:30 h
4266 m
5266 m
Es-cha hütte
Alp Grüm

Montrer 26 photos

Morteratsch Trail

De refuge en refuge à VTT. Les points forts sont le Bernina Express Trail, le Chaschauna Trail, l'Albula Trail et l'Olympia Flow Trail. Mais les refuges sont également situés dans des endroits de rêve et assurent la détente après la balade à vélo.


La randonnée des refuges en Engadine peut également être effectuée avec un VTT électrique.

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2692 m
Point le plus bas  1011 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Celerina
Destination
Celerina
Coordonnées
46.513855, 9.85861

Details

Description

La randonnée des refuges se déroule en quatre étapes de Celerina via le col de la Bernina et avec une nuit au point de vue Alp Grüm, puis via la Forcola di Livigno jusqu'en Italie. Par la Valle di Federia, on monte jusqu'au col de Chaschauna et descend vers la parkhütte Varusch. Ensuite, nous changeons de versant et pédalons de La Punt via l'hospice Albula jusqu'à la Chamanna d'Es-cha. Le jour suivant, on redescend dans la vallée et, à Samedan, on remonte vers l'Alp Muntatsch puis vers Corviglia, où l'Olympia Flow Trail conclut en beauté.


Les différents refuges :


Casa Alpina Belvedere : La pension est une oasis, un lieu de retraite loin de l'agitation quotidienne et en même temps le point de départ d'un voyage de découverte dans la nature environnante. Le Casa Belvedere se trouve au-dessus de la gare Alp Grüm. Chaque chambre offre, en plus de son caractère propre, une vue individuelle.


Albergo Ristorante Alp Grüm : Après le spectacle indescriptible des couleurs du coucher de soleil, la paix et le silence reviennent, et seuls les bruits de la nature se font entendre. L'Albergo Ristorante Alp Grüm se trouve directement à la gare Alp Grüm. Il est temps de savourer un délicieux dîner avec les spécialités de la maison : Pizzoccheri et Cordon Bleu.


Parkhütte Varusch : La parkhütte Varusch, à l'entrée du parc national, vous régale avec des spécialités locales. Sur la terrasse, vous profitez de vues fantastiques et, avec un peu de chance, vous pouvez observer des bouquetins, des chevreuils, des cerfs et des chamois.


Chamanna d'Es-cha : Comme sur un balcon, le refuge Es-cha domine l'Engadine. Derrière lui trône le Piz Kesch. Le panorama est à couper le souffle et s'étend sur tout le groupe de la Bernina. En cas de paiement par carte de crédit, des frais de 2 % sont facturés.


Réserve absolument les refuges à l'avance !


Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone : +41 81 830 00 01
E-mail : allegra@engadin.ch
Internet : www.engadin.ch

Conseil d'initiés

Prolonge ta randonnée des refuges dans un hôtel vélo à Celerina : Bike Hotels

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.