En roulant vers la sauvage et légendaire Val Sinestra, les silhouettes caractéristiques des villages de l'Unterengadin jouent les figurants. Les montées douces alternent avec des rampes raides. Au point le plus reculé, une courte descente technique en singletrail vous attend. En descendant la vallée, la route devient un peu plus facile, finalement le long de la rive de l'Inn.
Vous commencez le parcours Gravel à Scuol, baignée de soleil (1243 m d'altitude). Le long de la route, vous attaquez directement par une montée en direction du village de montagne voisin, Sent (1430 m d'altitude). L'Unterengadin est niché au milieu de montagnes imposantes et le panorama sur le chemin vers Sent est particulièrement indescriptible au lever du jour. Depuis Sent, suivez à gauche la route VTT n° 442 vers la vallée latérale Val Sinestra. Les montées douces alternent avec des rampes raides. Le sol change bientôt de l'asphalte au gravier. Le paysage est varié : au début, vous traversez une forêt dense, qui alterne vite avec une gorge profonde, puis sur l'alpage Patschai (1943 m d'altitude), avec des prairies alpines. Après une courte descente vers le pont Punt Crusch (1920 m d'altitude), la route remonte de nouveau brièvement et fort. En suivant la route VTT, vous atteignez le point le plus reculé du parcours. Environ 250 mètres de dénivelé de descente engagée en singletrail vous attendent jusqu'à Zuort (1715 m d'altitude), une clairière forestière idyllique loin du bruit et de l'agitation. En descendant la vallée, la route devient plus facile. D'abord en longeant le versant vers le village de montagne Vnà (1636 m d'altitude), puis majoritairement en descente vers Ramosch (1232 m d'altitude). Depuis Ramosch, vous roulez brièvement sur la route avant de tourner à gauche en direction de l'Inn. Par un pont en bois, vous atteignez le camping d'où vous rejoignez tranquillement Scuol en suivant la piste cyclable le long de l'Inn.
L'eau de la source Stron était captée et coulait dans un bassin séparé près de la fontaine du même nom. Malheureusement, l'eau minérale ne coule plus depuis un certain temps. Il est fort probable qu'elle ait cherché une nouvelle voie (souterraine) et qu'elle soit donc considérée comme tarie.
Ouvert maintenant bis ${formattedHours.closesAtString}
Fermé
Réouverture le ${formattedHours.nextOpening.opensAtString}
Grâce à un hublot, la source Clozza permet de jeter un coup d'œil à l'intérieur. On peut ainsi voir comment l'eau minérale pure s'écoule directement de la roche.
Ouvert maintenant bis ${formattedHours.closesAtString}
Fermé
Réouverture le ${formattedHours.nextOpening.opensAtString}