Circuit de Funivia Brusino-Serpiano au Monte San Giorgio

Luganersee
Freitag, 5. Juli 2019 19:55:35

Kapelle Monte San Giorgio
L’aller-retour a commencé à Funivia Brusino-Serpiano en passant par Grotto Alpe di Brusino jusqu’au Monte San Giorgo et retour.
Fin du téléphérique Brusino-Serpiano

Description

Le Monte San Giorgio est connu comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est le site le plus important au monde pour les fossiles marins du Trias moyen.  Le musée des fossiles de Monte San Giorgio est situé à Meride. La montagne elle-même culmine à 1091 m et l’ascension est possible de plusieurs côtés (1), (2).  Une possibilité est de commencer à Funivia Brusino-Serpiano (650 m d’altitude ). Le sentier traverse principalement la forêt et est assez raide. Le sommet offre un beau panorama sur le lac de Lugano.  Il y a aussi une petite chapelle construite au Moyen Âge.

Emportez suffisamment d’eau potable avec vous.

00 :00 Départ de la station supérieure de Funivia Brusino-Serpiano. De là, marchez en direction de l’Alpe de Brusino

00 :25 Grotte de l’Alpe de Brusino. C’est là que commence la montée raide vers le sommet - panneau M.te San Giorgio

01 :10 Panneau au carrefour du col, tourner à gauche en direction du M.te San Giorgio

01 :40 Le sommet est atteint. Descendre par le même chemin (attention - ne pas aller à Meride) en direction de Serpiano jusqu’au carrefour du col, ici tourner à gauche en direction de Meride et Serpiano st.ne, Punto 902

02 :45 Station supérieure Funivia Brusino-Serpiano

En bateau

Brusino Arsizio Funivia (lago)