Moyen
13 km
4:20 h
440 m
1450 m
Grüensee_Durannapass
Grüensee_Durannpass

Montrer 6 photos

Strassberg
La dernière étape du sentier d’altitude «Schanfigger Höhenweg» est marquée par des contrastes: prairies de montagne baignées de soleil, jolis mayens, ravins escarpés et torrents sauvages. Cette randonnée panoramique descend sur les hauteurs de la vallée de Schanfigg à Maladers.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
St. Peter, Skihaus Hochwang
Destination
Maladers, alte Post
Coordonnées
46.85435636522, 9.6643994757751

Details

Description

La quatrième étape commence par une montée raide jusqu'au col de Strelapass. Après une partie plate sur le sentier rocheux, suit une montée d'une heure jusqu'à la ligne de partage des eaux. Ensuite, tu as franchi les mètres d'altitude et le reste du trajet peut être effectué tranquillement. La vue panoramique sur le Prättigau est à couper le souffle. Le contraste entre la station de ski austère et le magnifique Fondei est impressionnant. « Rarement une haute vallée des Alpes présente un paysage culturel walser aussi bien préservé. Des chalets en bois brûlés par le soleil sont dispersés dans des prairies alpines fleuries. Une image qui a probablement perduré pendant des siècles dans de nombreuses régions walser. Contrairement à de nombreux villages walser, le Fondei a été habité de manière permanente pendant 600 ans par une population allant jusqu'à plus de deux cents personnes. Ce n'est qu'avec le développement des voies de communication et le transport des fourrages à la fin du 19e siècle que la vallée s'est dépeuplée. » (Mettier-Heinrich, haute vallée Fondei).

Conseil d'initiés


  • Pause et pique-nique au joli lac Grünsee au col de Duran

  • Possibilité de restauration à l'auberge de montagne Casanna et à Strassberg

Avis de sécurité

Expérience de la randonnée alpine requise ! En cas de présence de névés, l'ascension au col de Strelapass ainsi que la montée et la descente dans la zone de Weissfluhjoch demandent une bonne assurance et une prudence particulière.

Équipement

Bonnes chaussures, veste imperméable, éventuellement bâtons de randonnée, suffisamment à boire, en-cas à manger. 

Directions

Auberge de montagne Heimeli - col de Strelapass - Weissfluhjoch - col de Casanna - lac Grünsee/col de Duran - Reckholdern - Strassberg

Approche

Transports publics

Le Chemin de fer rhétique circule toutes les heures de Coire à Langwies (également dans l'autre sens). De la gare de Langwies, un chemin piéton mène en direction du centre du village puis vers Heimeli. 

Informations sur l'arrivée

En voiture jusqu'à la ville alpine de Coire. De Coire, par la route sinueuse de l'Arosa jusqu'à Langwies. Après le centre du village de Langwies, suivre encore quelques minutes la route de l'Arosa jusqu'au dépôt communal de Langwies. Des places de stationnement publiques s'y trouvent. 

Parking

Au dépôt communal à Langwies, il y a quelques places de stationnement publiques

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.