Signalisierter Schneeschuhtrail : Camana kurz

tief verschneit
Signalisierter Schneeschuhtrail: Camana kurz

Noch alles unverspurt

Ce charmant sentier de raquettes passe par des hameaux idylliques et des cabanes d’alpage. La vue s’étend encore et encore au loin - jusqu’au Piz Beverin et de nouveau dans la vallée de Safiental.

Point le plus haut  1962 m
Jonction Camana, arrêt CarPostal
Mura, arrêt car postal

Description

Après environ 50 mètres sur la route en direction de Camana, tournez à gauche dans la forêt. Le sentier serpente agréablement en montée à travers la forêt. Bientôt, vous quittez la forêt et marchez sur de larges pentes jusqu’à Innercamana. Ici, le sentier tourne à gauche et monte à la Camaner Hütta.

Au pont sur le côté droit, il y a une possibilité de raccourci. Le pont est traversé puis tournez à droite en suivant le sentier jusqu’à Camanaboda et continuez jusqu’à Mura.

Depuis le pont, le sentier monte en larges boucles jusqu’au Camaner Hütta am. Continuez de cabane en cabane jusqu’à ce que le sentier descende à Camanaboda presque au bout de la rangée de huttes. De là, le sentier descend à Mura jusqu’à l’arrêt CarPostal.

Cette randonnée en raquettes est balisée hors route avec des poteaux roses, mais n’est pas damée. Il y a des pentes plus raides. S’il existe un risque élevé d’avalanches, les excursions en terrain non sécurisé doivent être évitées par principe.

Vous trouverez de plus amples informations sur le danger d’avalanche actuel sur WhiteRisk.

Il est nécessaire d’emporter un équipement de sécurité complet, y compris un DVA (DVA) lors de cette excursion.

Pour profiter sans soucis des longues randonnées, nous vous recommandons nos guides de montagne et nos guides de randonnée en raquettes de la Surselva.

www.respektiere-deine-grenzen.ch

Pour nous, les humains, l’hiver est une période merveilleuse ! Des paysages enneigés, de l’air pur et pur et le soir après la randonnée en raquettes, une maison chaleureuse et confortable vous attend. Pour notre gibier, comme les chevreuils, les cerfs et les pierres précieuses, l’hiver est une période difficile ! Chaque perturbation de notre part, chaque évasion, devient une torture pour ces animaux et épuise leurs réserves. Restez sur l’itinéraire publié ! De cette façon, la faune et les zones calmes sont protégées. www.map.geo.gr.ch/gr_webmaps/wsgi/theme/Wildruhezonen

Des raquettes en bon état de fonctionnement, des bâtons avec des plaques d’hiver, de bonnes chaussures, des vêtements adaptés à l’hiver. Le vent peut abaisser considérablement la température perçue en hiver : n’oubliez pas les gants d’hiver, le bonnet, la bouteille thermos, etc.

Le matériel de raquettes à neige peut être loué au Gasslihof à Thalkirch ou au VivaTrail à Tenna .

Carrefour de Camana - Innercaman - Camanaboda - Mura

Prenez les Chemins de fer rhétiques (ligne Coire - Ilanz - Disentis) jusqu’à la gare de Versam-Safien. De là, prenez le bus 401 en direction de Thalkirch. Descendez à l’intersection de Camana.

En venant de Coire, prendre l’A13 en direction de Thusis. Prenez la sortie Bonaduz. Conduisez de Bonaduz à Versam et continuez jusqu’à la vallée de Safien.

Peu de places de parking à la sortie Camana. Attention : il n’y a pas de parking à Mura.

Il y a un nombre limité de places de stationnement sur la place Safien près de l’école.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.