Senda Sursilvana Alpina - Etappe 3: Brigels - Bifertenhütte
Montrer 10 photos
Du village de Brigels à l’idyllique Val Frisal, puis plus loin sur une selle dans la haute vallée. Après une courte descente, la montée vers la Bifertenhütte se fait sur des prairies alpines fleuries avec une magnifique vue sur la vallée.
Details
Description
Après un court repos, l’itinéraire descend d’abord avant le début de la montée vers la Bifertenhütte. D’abord escarpée, puis plus douce sur des prairies alpines fleuries, la cabane apparaît lentement à l’horizon. Depuis la terrasse, une belle vue sur la Val Frisal s’ouvre.
Note : Avec des réserves de force, l’ascension vers le Kistenstöckli (T4, chaînes, dénivelé de 250 m, environ 30 min) vaut le dénivelé. La vue d’en haut est impressionnante.
Conseil d'initiés
Pour la visite, une réservation anticipée des huttes est nécessaire, car les places sont limitées.
Avis de sécurité
En cas de conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques en montagne sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se lève pendant la randonnée, vous devez faire demi-tour dans le temps.
Équipement
Pour la randonnée longue distance, il est recommandé : un sac à dos de randonnée avec protection de pluie, de bonnes chaussures de randonnée ou chaussures de trekking à profil ferme, des vêtements adaptés au climat en principe multicouches incluant une protection contre la pluie et le soleil, un changement de vêtements, des provisions et de l’eau potable, des bâtons télescopiques, une trousse de premiers secours, un couteau de poche, une lampe frontale, des cartes, un sac de couchage de cabane et des articles d’hygiène personnelle.
Directions
Brigels – Alp da Stiarls – Alp Nova – Frisal – Rubi Sut – Rubi Sura - Bifertenhütte
Approche
Transports publics
Depuis Coire, le chemin de fer rhétique vous fait traverser la spectaculaire gorge du Rhin jusqu’à Ilanz puis jusqu’à Tavanasa. Prenez ensuite la ligne de bus postale 90.461 Tavanasa - Brigels jusqu’à l’arrêt Breil/Brigels, casa communala
Informations sur l'arrivée
Sur l’A13 jusqu’à Reichenau, puis sur la route nationale 19 via Flims jusqu’à Tavanasa puis jusqu’à Brigels
Parking
Des places de stationnement sont disponibles sur les parkings de la station inférieure des remontées mécaniques de Brigels
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.