202 Haute Route de Tgantieni

Blick Richtung Albulatal
Winterwandern

Routennummer 202
Beaucoup de soleil et encore plus de panorama : sur le sentier d’altitude, les randonneurs d’hiver peuvent profiter d’une vue magnifique sur les sommets environnants et le Heidsee gelé.
Office du tourisme de Lenzerheide

Description

À la station supérieure de Tgantieni, le panorama vous captive immédiatement : le versant opposé de la vallée est dominé par le Parpaner Rothorn ; au sud, la vue se promène vers la vallée de l’Albula et Oberhalbstein. S’ensuit une petite montée jusqu’à l’hôtel de montagne Tgantieni, où vous bifurquez sur le sentier d’altitude en direction de Valbella. En plus du magnifique paysage de montagne enneigé, vous avez une vue magnifique sur le Heidsee gelé. Ce lac abrite de nombreuses espèces de poissons tels que l’omble, la truite fario, la truite arc-en-ciel, le vairon, la carpe et la tanche. Certaines rives du lac sont protégées.

L’itinéraire se poursuit sur un chemin pratiquement plat sur le flanc du Piz Scalottas et Danis jusqu’à Spoina. Là, vous prenez le virage à droite, qui mène à travers des forêts enneigées après le télésiège de la Pedra Grosse. Enfin, vous pouvez retourner au centre du village par la Voa Sporz.

Le sentier de randonnée hivernale traverse une aire de repos pour la faune. S’il vous plaît, ne quittez pas les sentiers balisés. L’interdiction d’entrer sur le sentier de randonnée ne s’applique pas.

Veuillez noter les heures d’ouverture du télésiège de Tgantieni, s’il n’est pas en service, le chemin peut également être très bien parcouru à pied.

La visite commence devant l’office du tourisme de Lenzerheide, qui se trouve juste en face de la Postplatz Lenzerheide. Tout d’abord, dirigez-vous vers le sud en direction du village en direction de l’hôtel Kurhaus et après environ 30 m, tournez à droite dans la rue Plam dil Roisch (en direction de la mairie). Vous suivez maintenant la route en passant devant la salle paroissiale. À l’intersection suivante (Penasch sot/ Gravas), suivez la route Penasch sot sur environ 20 m avant de voir une bifurcation Penasch seura sur le côté gauche de la route. Suivez maintenant le sentier de Penasch seura jusqu’à ce que vous atteigniez la route Voa Sporz. Traversez la rue Voa Sporz et suivez les panneaux roses 202.

Si vous arrivez en train à Coire, prenez directement les bus de CarPostal-grisons et rejoignez Lenzerheide en 30 minutes.

De Bâle et Zurich - Coire-Süd (sortie n° 17) - Lenzerheide.

De Milan - Lugano - Tunnel de San Bernadino - Thusis - Coire (sortie Lenzerheide) - Lenzerheide.

Places de parking à l’entrée de la station inférieure du téléphérique de Lenzerheide ou du Rothornbahn.