Chapfenberg-Trail 491

Namensgeber der Tour - Der Chapfenberg
Ausgangspunkt bei der Schifflände in Weesen

Ab dem Dorfausgang wird es richtig steil
Court et féroce ! Bien que le sentier Chapfenberg soit relativement court, le sentier a tout pour plaire. Parce que la montée et la descente sont courtes et violentes.
Technique /6
Weesen, point d’information de la gare de Weesen

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Chapfenberg Trail est l’un des trois sentiers de course autour de la gare de Weesen.

Le point de départ de ce sentier de 2,6 km de long est le point d’information de la station Weesen au Schifflände (423 m d’altitude). Le premier tronçon longe le lac jusqu’à la route qui mène à Amden (428 m d’altitude). Dès que l’on traverse la route et que l’on atteint les dernières maisons à l’extrémité nord du village, commence une montée raide sur un chemin agricole. Celui-ci mène à travers des prairies, à travers de petites forêts de feuillus et des ruisseaux jusqu’à Salen (560 m d’altitude). Une fois que vous atteignez le plateau, vous avez une vue magnifique sur les montagnes environnantes et le lac de Walenstadt. Après un court passage tout droit, le sentier tourne à gauche à travers une prairie en direction de Chapfenberg. Après le passage de prairie relativement court, il y a un passage tout aussi court sur un chemin de gravier bien aménagé jusqu’à Hundsiten. C’est là que commence la descente raide et techniquement exigeante par monts et par vaux, au milieu d’une forêt de feuillus en partie dense (attention à ne pas glisser dans des conditions humides !). La destination intermédiaire est une petite clairière avec une vue magnifique sur les vignobles environnants, le lac de Walen et les montagnes. La section techniquement difficile est maintenant derrière vous, car le sentier mène à l’entrée du village au-dessus de Weesen par un escalier. De retour au point d’information, le sentier emprunte en partie des rues pavées au milieu de ruelles et de ruelles pittoresques.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Équipement de jogging bon et confortable.

Weesen - Salen - Hundsiten - Weesen

Prenez le train jusqu’à Ziegelbrücke, puis le bus jusqu’à Weesen See.

Sortie d’autoroute Weesen, puis sur la route principale jusqu’à Weesen, puis suivre les panneaux indiquant See.

Places de parking publiques disponibles sur la promenade du lac Weesen (payantes)