Sentier de randonnée hivernale Fürggli - Golerberg

Schöne Aussicht auf der Terrasse des Skihüttlis Golerberg
Der Winterwanderweg verläuft oberhalb der Loipe Fürggli

Winterwandern Fürggli bis Golerberg
Sur le St. Margrethenberg, le Pizalun est une destination populaire en été. En hiver, c’est le Golerberg. Encore une fois, la vue est la plus grande récompense.
Fürggli, St. Margrethenberg

Description

Le St. Margrethenberg au-dessus de Pfäfers est une destination populaire toute l’année. Alors que la plate-forme d’observation Pizalun est le point culminant en été, le Golerberg avec sa vue magnifique est idéal en hiver. Le sentier de randonnée hivernale de près de 3 kilomètres de long et entretenu monte régulièrement et légèrement.  La plupart du temps, vous pouvez regarder les skieurs de fond faire leurs tours sur la piste Fürggli pendant les premiers mètres.

Si vous tournez de temps en temps votre regard vers la droite, vous pouvez voir le point de vue de Pizalun sous d’autres angles. Derrière le Pizalun, les célèbres montagnes Falknis et Vilan se détachent. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les montagnes grisonnes, la vallée du Rhin, les Churfirsten et la région du Pizol.   En plus de cette vue, il y a certainement une récompense culinaire qui vous attend dans le Skihüttli Golerberg, que ce soit sur la terrasse ensoleillée ou dans la cabane confortable.

Enivrés par le bon sentiment, nous retournons ensuite au Fürggli par le même chemin.

Prenez la luge avec vous, puis c’est un peu plus rapide en descente...

Des vêtements adaptés à la météo. De bonnes chaussures chaudes.

Au bout du parking de Fürggli, le sentier de randonnée hivernale tourne à droite en direction de l’ouest. Une fois en haut du camping (panneau sans issue), tournez à droite jusqu’au Skihüttli. Le retour se fait par le même itinéraire.

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis le car postal jusqu’à la Pfäfers Postplatz et changez pour le car postal jusqu’au St. Margrethenberg. Depuis le terminus, il faut compter 45 minutes de marche jusqu’au Fürggli.

Sortie d’autoroute Bad Ragaz - suivre les panneaux indiquant Pfäfers - traverser Pfäfers et continuer en direction de Vättis jusqu’à l’échangeur St. Margrethenberg.

Parking gratuit dans le Fürggli.