Sentier des mendiants au Pizol

Moyen
7.5 km
2:50 h
632 m
34 m
Bettlerweg 29.07.17
Bettlerweg 29.07.17

Montrer 3 photos

Bettlerweg am Pizol (oua_23430239_6fd5248_profile)
Au départ de Pardiel, le légendaire sentier des mendiants te fera passer devant des fleurs de montagne rares jusqu'à la cabane du Pizol, tout en te permettant de profiter d'une vue sensationnelle sur la vallée de Zanaï et les cornes de Zanaï.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2224 m
Point le plus bas  1626 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pardiel, Pizol
Destination
Planchers mobiles, Pizol
Coordonnées
46.989627, 9.463594

Details

Description

Au départ de Pardiel, le légendaire chemin des mendiants mène à l'Alp Tristeli en passant par des fleurs de montagne rares et par le ravin de Zanuz. Avec une vue sur l'impressionnant massif du Calanda, le chemin se poursuit jusqu'à l'Alp Lasa. Là commence la montée le long du beau versant ensoleillé jusqu'au lac Wangsersee à 2 227 m d'altitude et à la cabane Pizol. Tout au long du Bettlerweg, il est possible, avec un peu de chance, d'apercevoir des chamois. En outre, tu as une vue sensationnelle sur la vallée de la Zana avec les Zanaihörner en arrière-plan. Arrivé à la cabane du Pizol, tu retournes à la station Laufböden pour prendre le télésiège qui te ramènera à Pardiel et Bad Ragaz.

Conseil d'initiés

Le sentier des mendiants se combine idéalement avec la randonnée des 2 lacs. Tu retourneras alors à Pardiel via le lac de Viltersee.

Équipement

Sac à dos de randonnée à la journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, cartes.

Directions

Pardiel - Alp Tristeli - Alp Lasa - Lac de Wangser - Cabane du Pizol - Laufböden

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Bad Ragaz, puis en car postal jusqu'à l'arrêt de bus Bad Ragaz, Pizolbahn directement à la station inférieure de Bad Ragaz. De là, prendre la télécabine jusqu'à Pardiel.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Bad Ragaz, puis suivre la signalisation jusqu'à la station inférieure des téléphériques du Pizol.

Parking

Parking public disponible près des remontées mécaniques du Pizol (CHF 5.00 / jour).

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.