Il commence à la station de montagne somtgant sur le magnifique et panoramique sentier Alpleben à Radons. Sur le chemin, vous atteignez le sommet de Crap Farreras avec un petit détour, où se trouve le livre d’or le plus facile à atteindre. Ici, vous pouvez vous arrêter et profiter de la vue ou manger à l’espace barbecue. Ensuite, il retourne sur le sentier de randonnée et continue vers Radons. Si vous gardez les yeux ouverts ou même apportez une jumelle, vous aurez peut-être même la chance d’observer des marmottes et des chamois. Enfin, une glace ou un menu raffiné dans les maisons de montagne de Radons et Tigia complète la belle excursion.
Conseil d'initiés
Le sommet de Crap Farreras est clairement visible depuis le bord de la route. Un livre d’or est attaché au mât du drapeau, dans lequel les grands et les petits sommets peuvent s’inscrire.
Équipement
De bonnes chaussures de randonnée et des vêtements de plein air pratiques sont recommandés.
Directions
Somtgant est accessible en gondole de Savognin à Somtgant. De là, le chemin vers Radons est bien indiqué.
Approche
Transports publics
Avec le Chemin de fer rhétique de Coire à Tiefencastel. Prendre ensuite le car postal jusqu’à Savognin. Ou avec le CarPostal via Coire jusqu’à Savognin. Avec le bus de remplacement du télésiège et la télécabine, vous pouvez rejoindre la station de montagne Somtgant.
Les radons peuvent être atteints les jeudis de fin juin à mi-octobre avec le bus de vélo et de randonnée. Le bus doit être réservé à l’office de tourisme de Savognin jusqu’à la veille au soir. Tél. +41 81 659 16 16.
Dans le pub confortable, près de la station supérieure de Somtgant des remontées mécaniques de Savognin, des gâteaux faits maison et divers petits plats sont proposés. D’ailleurs, vous pouvez passer la nuit dans le grenier à foin « Tgamon » à côté.
Ouvert maintenant bis ${formattedHours.closesAtString}
Fermé
Réouverture le ${formattedHours.nextOpening.opensAtString}