Von St. Antönien über die Chleibach-Hängebrücke nach Schiers
Montrer 6 photos
Randonnée solitaire au Prättigau : Beaucoup de forêt, beaucoup d’eau, de nombreux ponts, dont un pont suspendu et le monument mondial Pont Salginatobel.
Details
Description
Directement après le parking n° 21, le sentier de randonnée commence en direction de « Salfsch/Schuders » ; Un doux chemin de prairie mène à travers une lande - ici, c’est magique pendant le printemps en montagne ! Là où le chemin s’élargit, faites très attention au balisage - le chemin descendant suit le Wissbach en direction de la forêt pendant un certain temps. Maintenant, vous traversez un saule humide. De retour dans la forêt, l’itinéraire tourne à droite le long de la pente, tandis qu’un immense ravin d’érosion s’ouvre sur la gauche. Les zones humides alternent avec une forêt dense ; Des fougères bordent le chemin, on se sent loin de la civilisation. En montées et en descentes légères, vous atteignez enfin la vallée de Chleibach, descendez jusqu’au pont suspendu, qui traverse le torrent rugissant.
Sur la pente opposée, des escaliers mènent au sentier d’altitude, qui est maintenant moins humide et doux comme une aiguille de pin le long de la courbe d’altitude. D’innombrables petites fermes sont élégamment parcourues, une zone d’exploitation forestière est traversée et enfin vous atteignez le hameau magnifiquement situé de Salfsch à travers un pâturage de vaches marécageux. En face, à la même hauteur, se trouve Schuders, entre la vallée de Schraubach. Superbe vue sur les parois calcaires des « Dolomites grisonnes ».
Une route forestière mène maintenant à Schiers, qui est brièvement goudronnée à quelques reprises sur des sections humides. Des itinéraires sinueux mènent dans la vallée du Schraubach et descendent la vallée le long du Schraubach. Au Schuderser Säge, il y a une branche en direction de Schuders, voir « Conseil de l’auteur ».
Les rochers le long du chemin et dans le ruisseau sont puissants. Vous continuez à suivre le cours du ruisseau sauvage. Là où le Wissbach se jette, le lit du ruisseau s’élargit et toute la vallée est pleine de charriage. Plusieurs hauts murs de béton retiennent les débris et forment d’impressionnantes chutes d’eau.
Au premier panneau indiquant le « Pont de Salginatobel », la Salgina se jette dans le Schraubach. À environ 150 mètres de la vallée, vous trouverez une aire de pique-confortable avec des cheminées et une cabane couverte. Nous continuons à côté du large lit de gravier jusqu’à l’usine de gravier, où le matériau est trié et recyclé ; Le chemin mène au milieu des hautes collines de gravier - un paysage lunaire irréel. Peu de temps après, vous tombez sur le bâtiment de l’école primaire de Schiers. Sur la droite, il faut 10 minutes à travers le village jusqu’à la gare de Schiers.
Conseil d'initiés
Retour à Schiers par Schuders / car postal : Depuis le Schuderser Säge, un chemin mène à Schuders, d’où il existe une liaison en car postal vers Schiers, mais avec seulement quelques cours par jour. Cela réduit le temps de randonnée d’environ une heure. Avant la montée à Schuders (240 mètres d’altitude, env. 45 min), il est conseillé de consulter l’emploi du temps. Il y a aussi un endroit où s’arrêter pour des rafraîchissements et des nuitées au Berggasthaus Post, Schuders.
Avis de sécurité
Directions
Approche
Transports publics
Avec l' Chemins de fer rhétiques RhB à Schiers (90.218) ou Küblis (90.222) et en car postal jusqu’à St. Antönien.
Informations sur l'arrivée
Prendre l’A13 et la N28 jusqu’à Küblis, puis suivre la Luzeinerstrasse jusqu’à Pany / St. Antönien.
Parking
À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, avec l’app Parkingpay ou Twint. Le parking P2 est situé au centre du village, juste au-dessus de l’église.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.