Velill-Trail Expert

Velill-Enduro-Trail nach Ischgl

Piste d’enduro exigeante de Viderjoch à Ischgl (AUT) en passant par la vallée de Velill.
Station de montagne de Viderjoch
Ischgl, station de la vallée du téléphérique de Silvretta

Description

Le téléphérique à deux étages et les télésièges vous emmènent à Viderjoch. Sur Viderjoch commence le sentier en direction de Velillscharte, la traversée vers la vallée de Velill. Le sentier Velill a été conçu par le concepteur de sentiers Christian Piccolruaz avec des abutters, un step-up et une chute en bois. Il y a aussi des courbes surélevées, des flotteurs plus petits et beaucoup d’écoulement. Depuis le velillalpe supérieur, vous pouvez soit suivre le sentier escarpé le long du Velillbach, soit prendre la route en direction d’Ischgl.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être impérativement observées avant le début de la visite. Cette visite ne pose aucune exigence particulière en matière de sécurité et de technique de conduite.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Faites preuve de considération lorsque vous traversez et dépassez des randonneurs. La plupart des itinéraires de VTT dans les Grisons se déroulent sur des sentiers uniques qui sont également balisés comme sentiers de randonnée. Les randonneurs ont toujours le droit de passage.

Casque, gants, bonnes chaussures, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, trousse de réparation, trousse de premiers soins

De Samnaun-Ravaisch (chemin de fer de montagne) avec les trains jusqu’au Viderjoch

Sentier en direction de Velillscharte

De la haute Velillalpe soit en pente raide le long du Velillbach ou par la route d’Ischgl

• Par le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp.
  • Continuer en CarPostal (de Scuol-Tarasp ou Martina, Cunfin) toutes les heures jusqu’à l’arrêt PoatBus Samnaun-Ravaisch, chemins de fer de montagne
  • À Samnaun pendant la journée service horaire avec le Samnaunbus

• Du nord: via Landquart - Klosters en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur H27, de Vinadi tourner à gauche vers Samnaun.
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de Reschenpass sur la B180, de Kajetansbrücke en direction de Spiss - Samnaun sur la L348.
  • Du sud: via Reschenpass jusqu’à Kajetansbrücke, puis direction Spiss - Samnaun sur la L348.

Parking gratuit dans les chemins de fer de montagne à Samnaun-Ravaisch