ViaValtellina: Étape 4

Montrer 3 photos
Details
Description
- Chesa Merleda à La Punt : Une courte halte vaut le détour, cette maison étant l’une des "maisons bourgeoises" les plus emblématiques des Grisons.
À travers le vaste et ouvert paysage montagnard de l’Engadine supérieure, de Cinous-chel via Zuoz et Samedan jusqu’à Pontresina. De pittoresques villages avec d’anciennes résidences et des bâtiments hôteliers de la Belle Époque alternent avec un paysage naturel unique.
Un paradis naturel grâce à la revitalisation
Les plaines alluviales de l'Inn près de Bever sont le résultat de l'un des plus grands projets de revitalisation des cours d'eau en Suisse. En deux étapes, l'Inn, qui était auparavant canalisé, a été ramené à un état proche de l'état naturel d'ici 2020. Là où autrefois des digues de part et d'autre restreignaient le cours de l'eau, la rivière peut aujourd'hui s'écouler librement, sur une largeur pouvant atteindre 200 mètres en cas de crue. Ce paysage alluvial dynamique d'importance nationale est en constante évolution en raison des crues et des basses eaux : l'Inn forme de nouveaux bancs de gravier, des îles et des paysages riverains, créant ainsi un habitat précieux pour des plantes pionnières rares et des espèces animales menacées telles que le chevalier guignette. Même une famille de castors s'y est installée ! Les plaines alluviales revitalisées de l'Inn ne sont pas seulement un atout pour la biodiversité, mais aussi une zone de loisirs attrayante qui ravit autant les habitants que les visiteurs.
Réservez maintenant Via Valtellina auprès de :
Tour-Explorer
+41 81 356 22 44
Conseil d'initiés
Réservez le forfait ! Randonnez confortablement de logement en logement et profitez du transport des bagages inclus dans le prix. Les parcours peuvent également être facilités par les transports publics.
Avis de sécurité
Attention :
Chaque année en octobre et de fin avril à fin mai, l’armée suisse effectue des exercices de tir dans la région de S-chanf. Ainsi, la zone entre S-chanf et le refuge Dürrboden est fermée au passage via le col Scaletta, et il y est dangereux de s’y rendre.
Plus d’informations :
Approche
Transports publics
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.