Tour du sommet du Gamidauerspitz sur le Pizol

Gamidauerspitz
Weg zum Gamidauerspitz

Sur le Gamidauerspitz, le Sarganserland et la vallée du Rhin se trouvent à nos pieds. L’itinéraire fait partie du quatuor au sommet du Pizol.
Station supérieure de Gaffia, Pizol

Description

La région du Pizol est connue pour ses vues à couper le souffle sur la vallée du Rhin de Saint-Gall jusqu’au lac de Constance. Nulle part ailleurs vous ne pourrez profiter de la vue aussi tranquillement que sur les plus hauts sommets de la zone de randonnée. La randonnée jusqu’au Gamidauerspitz fait partie du quatuor au sommet du Pizol. Les étapes Garmil, Gamidauerspitz, Hochwart et Pizol peuvent toutes être parcourues indépendamment les unes des autres, mais peuvent également être combinées de manière populaire.

Sur le Gamidauerspitz, le Sarganserland et la vallée du Rhin se trouvent à nos pieds. Au premier plan, le Garmil s’élève à 2 000 m d’altitude. M., à gauche, la vue s’étend vers Churfirsten et Walensee, à droite la vue sur les montagnes grisonnes. Avec un peu de chance, on peut observer des chamois ou des aigles le long du chemin.

Le Berghotel Gaffia est l’endroit idéal pour passer la nuit et le point de départ de cette excursion, en particulier pour les combinaisons du quatuor au sommet.

Veillez à bien respecter les heures d’ouverture des remontées mécaniques Pizol.

Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes

De la station supérieure de Gaffia, nous suivons le panneau en direction du lac Baschalva. Après quelques mètres, vous trouverez la première halte de ravitaillement à l’ancienne Alp Gaffia. Le chemin passe maintenant par plusieurs virages en épingle à cheveux au-dessus du Chuetschingel jusqu’à ce que nous atteignions le lac Baschalva après environ 1h 15min. La destination du jour, le Gamidauerspitz, est déjà en vue. Depuis le lac Baschalva, nous suivons le panneau en direction de Schwarzsee. Après quelques mètres d’altitude, nous atteignons le point Baseggla à 2280 m d’altitude. De ce point, nous suivons la crête en direction de la droite et après environ 200 m, nous atteignons le point culminant du circuit d’aujourd’hui, le Gamidauerspitz.

Pour le retour, nous avons plusieurs combinaisons possibles :

• Même chemin de retour
  • Combinaisons avec le Summit Quartet ou la Randonnée des 5 Lacs

Prenez le train jusqu’à Sargans et de là, prenez le bus jusqu’à l’arrêt de bus Wangs, Pizolbahn directement à la station inférieure de Wangs des Pizolbahnen. Prenez la télécabine jusqu’à la station supérieure de Furt, puis prenez le télésiège jusqu’à la station de Gaffia.

Prenez la sortie d’autoroute Sargans, puis suivez les panneaux indiquant la station inférieure des remontées mécaniques de Pizol.

Un parking public est disponible à la station inférieure (CHF 5.00 / jour).