Platta dil Barlot - pierre sorcière

Alp Caschlé mizt Piz Medel

Une légende raconte que les sorcières dansaient sur la grande pierre plate. T2

Sedrun

Description

Le chemin nous mène d’abord à travers prairies de fauche et pâturages jusqu’au Grond Mises. Au-dessus des Mises, nous atteignons une forêt reboisée. En zigzag, nous prenons régulièrement de l’altitude jusqu’à ce que nous atteignions la limite forestière à Pegn dil Capi.

Sur le chemin, nous marchons à travers des rosiers alpins en fleurs, des bruyères, des bleuets et des canneberges, selon la saison. Dès que nous atteignons la plaine de l’alpage Caschlé, nous apercevons déjà la grosse pierre plate au milieu de la prairie. Un panneau nous indique que nous sommes au bon endroit. La légende raconte que la pierre a été transportée sur un fil d’araignée de l’alpage opposée de Culmatsch à Caschlé et que les sorcières ont dansé dessus. Selon la devise « fun must be », nous osons aussi une courte danse et espérons que personne ne nous filme.

Avec la descente, nous commençons d’abord sur le même chemin que nous sommes venus. À Stavel Caschlé, nous restons à droite pour pouvoir descendre via Foppa Verda à travers Uaul Flurin. Via Zarcuns et Camischolas, notre visite se termine à nouveau à la gare de Sedrun.

Les amateurs de bleuets devraient prendre un bol avec eux pour les ramasser.

La variante de descente vers Val Milar est fermée, car le chemin n’est plus maintenu.

La variante de descente à travers le Val Strem est fermée jusqu’à nouvel ordre en raison d’un éboulement

Bâtons de randonnée, nourriture du sac à dos

À la gare, nous suivons les panneaux en direction de Rueras. À Camischolas Sura, nous bifurquons en montée, traversons la ligne de chemin de fer et suivons la route jusqu’à son extrémité. Ici, nous trouvons la bifurcation vers Mises Grond. Un peu au-dessus de la Mises se trouve un banc où nous bifurquons vers la gauche. Maintenant, le sentier de randonnée nous mène à l’Alp Caschlé à la Hexenplatte. Ensuite, reprenez le même chemin jusqu’à la jonction pour Rueras. Dans l’Uaul Flurin, nous nous retrouvons à un carrefour vers Sedrun.

En train de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire jusqu’à Sedrun

En voiture de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire à Sedrun

Parking à la gare de Sedrun (payant)