Skitour von Rossa (Calanca) nach capanna Buffalora

Skitour von Rossa (Calanca) nach capanna Buffalora
capanna Boffalora

Rossa
Randonnée au fond de la vallée de Calanca. En partant de Rossa et en montant dans une direction sud-sud-est, vous atteignez la cabane Buffalora, au pied du col homonyme
Point le plus haut  2079 m
Rouge
Buffalora Refuge

Description

De Rossa, vous montez lentement vers le sud-sud-est. Continuez sur la falaise jusqu’à Rià del Frott, qui se termine par une magnifique cascade contemplative à Augio. Suivre la rivière Rià di Frott sur la gauche en direction de Carnalta, dans la vallée de l’ör. Vous traversez la forêt Bosch de Calvaresc pour rejoindre l’Alp de Calvaresc Sot. Au carrefour: tourner à gauche vers le lac Cavaresc; à droite amène le chemin avec une légère pente jusqu’à la cabane Buffalora (2100m)

Ne sous-estimez jamais la montagne. Même pour les visites les plus faciles avec des peaux de phoque, nous vous recommandons fortement d’apporter tout le matériel de sécurité. La pelle, la sonde, l’ARVA et éventuellement le sac à dos avec dispositif de flottaison devraient faire partie de l’équipement de chaque skieur alpiniste.

De Rossa, vous montez progressivement vers le sud-sud-est, en restant au-dessus de la falaise qui s’étend jusqu’à la Rià del Frott, qui descend ensuite soudainement donnant vie à la belle cascade en face d’Augio. Continuer à gauche le long de la Rià di Frott en direction de Carnalta, dans la Valle de l’ör. Vous traversez le Bosch de Calvaresc puis atteignez l’Alp de Calvaresc Sot à 1837m. Voici la jonction : à gauche le chemin nous mène vers le lac de Cavaresc tandis que sur la droite il nous mène avec une légère montée jusqu’à la cabane Buffalora (2100m).

Bus von Grono

Autoroute de Bellinzona direction S.Bernadino à Grono

à Rossa - sans frais

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).